Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE

Aide sur le livre numérique

Quel format choisir : ePub et/ou PDF ?

Les deux formats disposent de fonctionnalités de navigation spécifiques (lien hypertexte, possibilités de zoom, de recherche de texte, d'annotations personnelles etc.)

Vous pouvez télécharger à tout moment l'un ou l'autre depuis votre espace Ma Bibliothèque numérique.

L'ePub est un format ouvert et standardisé (International Digital Publishing Forum) pour les livres numériques. Le contenu est ajusté au support de lecture que vous utilisez (ordinateur de bureau, smartphone, tablette, liseuse électronique etc.). Concrètement, depuis votre logiciel de lecture, vous pouvez ajuster, par exemple, la taille des caractères, modifier la police etc. le contenu s'adaptera alors automatiquement.

Le format Acrobat Adobe (PDF) préserve la mise en forme (police, graphique, image etc.), mais ne s'adapte pas à votre support de lecture. N'hésitez pas à tester l'un et l'autre.

Comment lire mes livres numériques ?

Les fichiers à télécharger sont conçus au format Acrobat Adobe (PDF) et ePub.

Pour lire votre livre eu format PDF :

Les PDF sont lisibles par les versions 5.0 et suivantes du lecteur gratuit Adobe Reader. D'autres logiciels pour la lecture du format PDF existent et pourront lire ces derniers. Néanmoins, nous ne pouvons vous garantir une comptabilité optimale.

Pour lire votre ePub :

  • Windows / Mac :
    • vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Adobe Digital Edition
  • Smartphone et tablette
    • Vous pouvez utiliser l'application Google Play livres disponible pour Android et iOS
    • Mais aussi iBooks pour iOS

D'autres logiciels de lectures existent pour ces plateformes.Le logiciel Calibre par exemple, permet, entre autre, la lecture des livres numériques. Il fonctionne sous Windows, Mac et Linux.

Où retrouver tous mes ouvrages numériques ?

Dans votre espace compte, dans la rubrique Ma bibliothèque numérique. Vous y trouverez tous les livres numériques achetés sur eyrolles.com ou bien depuis izibook.eyrolles.com. Vous pouvez les (re)télécharger à tout moment.

Le téléchargement a échoué, que faire ?

Rendez-vous dans votre espace Ma Bibliothèque numérique. Tous les livres numériques achetés sur eyrolles.com ou izibook.eyrolles.com y sont présents. Il vous suffit alors, en fonction du format que vous souhaitez, de cliquer sur le lien « PDF » ou « ePub ». Le téléchargement se déclenche en quelques minutes.

DRM

Les ebooks que nous vendons sont au format epub ou pdf. Selon les éditeurs, l’achat vous donnera accès aux deux formats ou à l’un des deux formats au choix. Cette information figure dans l’onglet numérique des fiches ouvrages.

Une fois l’achat effectué, vous recevrez des liens de téléchargement par email, que vous retrouverez également dans la bibliothèque numérique de votre compte eyrolles.com.

Certains titres sont non protégés ou protégés par un simple marquage. Dans ce cas, vous pourrez lire votre ebook en l’ouvrant ou en le transférant simplement vers l’application ou la liseuse de votre choix. Adobe Editions est l’une des applications les plus courantes. Vous trouverez quelques alternatives plus bas.

Certains ebooks sont protégés par une DRM. Il s’agit d’un verrou numérique que vous devrez lever avant de profiter de votre ouvrage. Selon les titres, vous pourrez rencontrer deux types de DRM :

  • dans le cas de la DRM Adobe (la plus courante) : autorisez vos appareils grâce à un identifiant Adobe ID gratuit puis ouvrez le fichier .acsm reçu pour récupérer et lire votre ebook (depuis Adobe Editions ou liseuse compatible). Attention, il n’existe pas de lecteur compatible Adobe DRM sous Linux.
  • dans le cas de la DRM LCP : déverrouillez votre ebook grâce à un mot de passe depuis une application ou liseuse compatible (Thorium, Lisa, Readium, Bookeen Diva, ...)

Adobe DRM

La DRM Adobe peut se trouver sur des fichiers ePub et PDF.

Le lien de téléchargement reçu après votre achat vous permettra de télécharger un fichier URLLink.acsm. Il ne s’agit pas du fichier ebook lui-même, mais d’un fichier que vous devez ouvrir avec Adobe Editions sur un appareil autorisé avec votre Adobe ID pour récupérer l’ebook.


Si vous achetez pour la première fois un livre protégé par une DRM Adobe, suivez les étapes ci-dessous. Les fois suivantes, vous n’aurez qu’à effectuer la dernière étape (4).

  1. Si vous n’en disposez pas encore, créez un identifiant Adobe ID en vous rendant sur https://account.adobe.com
  2. Téléchargez et installez l’application Adobe Editions depuis https://www.adobe.com/fr/solutions/ebook/digital-editions/download.html, en choisissant la version adaptée à votre environnement (Windows, OSX, Android, iOS). Laissez-vous guider par le programme d’installation.
  3. Lancez Adobe Editions. La première fois, vous devrez renseigner votre Adobe ID et mot de passe associé afin d’autoriser l’appareil.
  4. Ouvrez le fichier URLLink.acsm reçu. Votre ebook sera automatiquement téléchargé et mis à disposition dans Adobe Editions.
    Vous pouvez lire votre ebook sur tous vos appareils autorisés avec ce même Adobe ID en répétant les étapes précédentes sur chaque appareil.
    Si Adobe Editions est déjà installé et vous souhaitez changer d’Adobe ID, commencez par effacer l’autorisation existante puis autorisez l’ordinateur à nouveau. Attention, un ouvrage ne pourra pas être ouvert s’il a précédemment été ouvert sur un appareil avec un Adobe ID différent.

DRM LCP

La DRM LCP concerne actuellement uniquement les ePub.

Si vous téléchargez un ouvrage protégé par la DRM LCP, un mot de passe vous sera demandé à l’ouverture du fichier. Le mot de passe à renseigner est l’adresse mail de votre compte eyrolles.com. Au contraire de la DRM Adobe, les appareils n’ont pas besoin d’être autorisés au préalable. Il vous faudra toutefois ouvrir votre ebook depuis une application compatible LCP, telle que Thorium, Lisa, ou l’extension Chrome Readium. Vous devrez également être connecté à internet afin que la validité de votre mot de passe puisse être vérifiée.

Compatibilité des applications et liseuses

Voici une liste de quelques applications et liseuses et les types d’ebooks compatibles.

Applications ePub PDF DRM Adobe DRM LCP Windows Mac OSX Linux Android iOS
Adobe Editions X X X X X X X
Calibre X X X X X X X
Thorium X X X X X X X
Readium X X X X X
Lisa X X X X X
Liseuses ePub PDF DRM Adobe DRM LCP
Kindle X
Kobo X X X
Bookeen Diva HD X X X
Attention : pour les Apple iPhone, iPad et iPod Touch, iOS ou iPadOS 9.0 minimum est nécessaire pour faire tourner Adobe Digital Editions (Adobe DRM)

Quelques liens utiles :

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925