Bibliographie : Nhan NGUYEN

Très tôt, les déplacements géographiques ont ponctué la vie de Nhàn Nguyen. Son itinérance entre le Vietnam, le Cambodge et l'Indonésie a aiguisé en lui le sens de l'observation et a développé son amour pour les peuples rencontrés. Il viendra vivre en France en 1960 à l'âge de 11 ans. Artisan d'images, tel qu'il se définit lui-même. Nhàn Nguyen a appris la photographie pendant les vacances scolaires, chez son parrain, photographe professionnel au Bugue en Dordogne.

Les images qu'il nous donne à voir sont l'exact reflet de ce qu'il ressent. Un sourire, une expression, la perle de rosée au matin naissant, le rai de lumière filtrant par la porte entrouverte, chaque détail accroche son regard. Grand amoureux de la vie, il saisit l'instant présent et capte la beauté qui, sans lui, serait vouée à l'éphémère. Il ne triche pas. Il a l'oeil, l'amour de son art et une sensibilité à fleur de peau, toujours respectueuse de son sujet.

Nhàn Nguyen est un artiste éclectique qui s'adonne aussi à la finesse de l'aquarelle, aux couleurs des toiles et à la vidéo.

1 - 2 sur 2 résultats

Page 1/1

Résultats : 1 à 2 sur 2 livres

Page 1/1