Rebecca Vaissermann est autrice et comédienne. Elle se forme au Cours Florent, à l’école Auvray-Nauroy et à l’université Paris-III-Sorbonne-Nouvelle.
Elle publie son premier roman, Oubliés, aux éditions Parole Ouverte, en 2013. L’ouvrage est lauréat du concours jeunes auteurs de l’Île aux livres et du festival du Premier roman de Chambéry. Elle obtient, la même année, les encouragements d’Artcena pour sa première pièce, La Solitude.
Elle rejoint en 2017 le programme 10sur10 de Drameducation – Centre international de théâtre francophone en Pologne, pour lequel elle écrit quatre pièces courtes publiées chez Dramedition et jouées dans plusieurs festivals francophones à travers le monde.
En 2020, sa pièce Salle de traite, lauréate de Jeunes textes en liberté, Textes en cours et ALT, est publiée aux éditions Koïnè.
Ensuite, elle écrit, met en scène et joue Rue du Soleil, un spectacle jeune public sur la mémoire de la Shoah commandé par la Ligue de l’enseignement.
49 degrés est écrit en réponse à une commande du collectif Lumière d’août. La pièce figure parmi les textes remarqués aux Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2021, puis obtient l’Aide à la création d’Artcena en mai 2022, avant d’être sélectionnée pour Les Inédits de Cahors 2023. Elle sera créée lors du festival Off d’Avignon 2025.