Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Vincent Villa

Vincent Villa

Biographie de Vincent Villa

Spécialiste du ballon rond à France Football puis à L'Equipe, Vincent Villa est attiré par l'écriture romanesque depuis longtemps. Mais ce journaliste sportif attend 2017 pour enfin céder à ses envies de saisir la plume dans le but d'écrire des fictions plutôt que d'informer, même si les deux ne sont pas incompatibles. Depuis des années, les polars comme les thrillers accaparent ses moments de lecture et c'est à ce moment-là que s'engager sur le chemin de la littérature noire devient une lumineuse évidence à ses yeux.

Une année plus tard nait son tout premier roman, "Je mangerai ton cœur ". Tour à tour sombre, romantique, haletant, journalistique, ce thriller attire l'attention des défricheurs de talent chez France Loisirs. Fin 2019, il rejoint les nouveaux auteurs des "Editions du 123." En 2020, ce titre est lauréat du prix du salon du livre du Pays Noir, à Charleroi.

Mais un second roman est déjà prêt, et édité à peine quelques mois plus tard. A travers "PARADICTION", paru au printemps 2021, la plume devient davantage sombre et tortueuse, trempée dans le machiavélisme et l'obscurité des âmes. Son troisième thriller, "#JE SUIS LILLY", renoue avec une thématique chère à cet écrivain sensible, les violence faites aux femmes, en même temps qu'avec la noirceur vengeresse et les rebonds macabres, en arrière-plan de l'insoutenable résignation pour un fait divers tragique : un meurtre, un féminicide.

Ecrivain à la plume percutante et inspirée de questions sociétales ancrées dans l'actualité, Vincent Villa aime l'écheveau conflictuel de la conscience, aux confins de la moralité et des pulsions primaires. Et les intrigues entrelacées libèrent la tension du dénouement, comme l'achèvement complexe d'un puzzle littéraire. Une manière de concevoir ses histoires récompensée en 2023 lorsque son quatrième ouvrage, "ADHaine", remporte le prix des salons Loiret Crimes et Noires Soeurs.

Le dernier en date, "Le cimetière des enfants perdus", lui permet pour la première fois de remettre en scène des personnages d'un livre précédent, "#JE SUIS LILLY". Axé sur la pédocriminalité, ce nouveau roman dénonce ce fléau sans verser dans la glauque. Dans sa double volonté de divertir et de dénoncer, Vincent Villa cherche en permanence un équilibre très subtil à trouver, tant l'écriture est sans filet.

Livres de Vincent Villa

Résultats : 1 à 2 sur 2 livres
Animal lecter

Auteur : Vincent Villa

Éditeur : Scriptorium

Date de parution : 10/02/2026

Expédié sous 9 jours

Papier

20,00 €

Le cimetière des enfants perdus

Auteur : Vincent Villa

Éditeur : Scriptorium

Date de parution : 22/05/2025

Expédié sous 9 jours

Papier

23,00 €

Les livres de Vincent Villa sont disponibles dans les rayons suivants

Littérature Romans - Rentrée littéraire 2026 Policier - Thriller - Polars
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription