Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Quelle stratégie européenne pour la gestion intégrée des zones côtières ?

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Quelle stratégie européenne pour la gestion intégrée des zones côtières ?

Quelle stratégie européenne pour la gestion intégrée des zones côtières ?

Parution le 06/05/2009

Résumé

Cet ouvrage a pour ambition de rendre compte d'une double réalité différenciée et en construction. Il s'agit pour la Commission d'une part de promouvoir auprès des Etats à littoral de l'U.E. l'élaboration d'une approche stratégique nationale d'aménagement et de GIZC, selon l'échéance programmée de 2006 et de soumettre à évaluation les rapports nationaux notifiés par les Etats à la Commission. D'autre part de lancer un vaste débat auprès de toutes les parties prenantes de l'U.E. sur la construction d'une politique maritime intégrée européenne (PMI).

Il apparaît tout d'abord que la stratégie de GIZC et la PMI sont étroitement liées entre elles, notamment autour de l'appel à une méthode d'approche commune, la GIZC appliquée à des échelles différenciées ; celles de la zone côtière et celle des espaces marins, la PMI étant par ailleurs enracinée dans le programme de Lisbonne pour la promotion de l'emploi et la stimulation de la croissance.

On note d'emblée que la GIZC apparaît nettement à travers les textes fondamentaux pertinents comme une source d'inspiration méthodologique pour une approche globale et intégrée de la PMI aussi bien du point de vue des caractéristiques de la GIZC sur les espaces de référence que de l'équilibre vertueux exigé pour l'approche de la durabilité à la fois éco-systémique, économique et sociale, voire culturelle. A la dimension des mers et océans, une autre exigence se manifeste nettement, celle de renouveler l'appareil conceptuel et instrumental de la GIZC pour tenir compte des nouvelles échelles d'analyse entraînant le déplacement vers la mer du centre de gravité de la GIZC et du profil nouveau de la gouvernance. La conséquence logique de ce préalable important apparaît dans les caractéristiques des concepts utilisés, c'est-à-dire le territoire de la GIZC, la gouvernance, la planification participative, la répartition des compétences.

Caractéristiques techniques du livre "Quelle stratégie européenne pour la gestion intégrée des zones côtières ?"

  NUMERIQUE
Éditeur(s) Les Éditions En Environnement Vertigo
Parution 06/05/2009
Contenu ePub + Mobi/Kindle
EAN13 9782923982687

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925