Résumé
Au centre d'art, cinq expositions collectives et personnelles et leurs évènements liés se sont succédés et répondus, comme autant d'occasions d'opérer des zooms mais aussi d'embrasser plus largement les différentes formes du récit.
Ce cycle s'est accompagné d'un programme hors-les-murs aux temporalités et localisations variées : une résidence croisée en Bretagne et aux États-Unis, un projet de recherche-action à la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d'art moderne à Paris, un temps de recherche au Getty Research Institute à Los Angeles, une programmation de performances et/ou de rencontres à Los Angeles et New York (Human Ressources, LACMA, Hammer Museum, Los Angeles ; Museum of Contemporary Art, San Diego ; Artists Space et Emily Harvey Foundation, New York).
Dans la continuité de ces expériences, le livre est pensé comme une voix à part entière, générant de nouveaux contenus propres à ce support. Il se construit autour d'un long texte inédit du poète et performeur américain David Antin. Intitulé cadrer et être cadré, ce texte enrichit la connaissance de l'œuvre d'Antin, affirmant un certain rapport des artistes à leur travail, où les frontières entre l'art et la vie sont librement franchies.
Lui répondent les contributions, elles aussi inédites, de poètes, penseurs et artistes de générations et nationalités différentes, qui ont en commun de s'interroger sur les questions d'oralité, d'écoute, de narration, de transmission, d'improvisation, de traduction, d'énoncé et d'énonciation, de texte comme partition à activer.
En parlant, en écoutant définit ainsi les contours d'une scène transatlantique et intergénérationnelle, où se croisent des artistes pour qui, en dialogue avec celui qui regarde et celui qui écoute, l'œuvre est un objet à toujours redéfinir, rejouer et raconter à nouveau.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Shelter press |
Auteur(s) | Collectif |
Parution | 17/05/2019 |
Nb. de pages | 192 |
Format | 24 x 32 |
Couverture | Broché |
Poids | 770g |
EAN13 | 9782365820295 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Vie pratique Sciences humaines et sociales Histoire
- Vie pratique Les grands noms du développement personnel Sciences humaines et sociales
- Arts & Loisirs Beaux-arts et arts décoratifs Histoire des arts décoratifs
- Arts & Loisirs Beaux-arts et arts décoratifs Histoire de l'art Encyclopédies et théories sur l'art