
Entre pinceaux et palettes
Théorie de la couleur, peinture, découpage
Résumé
Ce livre s'adresse à ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer dans la peinture et le découpage. C'est aussi un livre pour ceux qui ne se sentent pas assez à l'aise pour peindre à main levée mais qui aimeraient bien manier malgré tout le pinceau.
Vous trouverez ici une foule d'idées et de jolis motifs, tous très faciles à réaliser, mais aussi une introduction sur la peinture acrylique, le matériel et les médiums, les outils, les techniques ainsi que des rudiments de la théorie des couleurs.
L'avis du libraire Eyrolles
Ce livre pourrait se résumer en "Une toile, une idée, un outil, une technique". L'auteur aidée de ses 2 fils, accompagne le lecteur créatif, en lui proposant des idées pour se familiariser avec des supports, des mediums, des couleurs, des ambiances. Au programme, décoration, ornementation, illustration : des concepts simples pour des rendus rapides et plaisants. A vos pinceaux !
Sommaire
- Peinture à l'acrylique
- Matériel et médiums
- Outils
- Techniques
- Le cercle chromatique
- Théorie de la couleur
- Exemples de réalisation
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions de Saxe |
Auteur(s) | Vigdis Mo Johansen |
Parution | 18/08/2011 |
Nb. de pages | 92 |
Format | 28 x 20,5 |
Couverture | Cartonné |
Poids | 795g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782756507231 |
ISBN13 | 978-2-7565-0723-1 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse