Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Érythrée
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

La mer Rouge, le berceau de l'humanité, la reine de Saba, Rimbaud et Henri de Monfreid... Benjamin Flao a la tête pleine de souvenirs mystérieux, de noms légendaires et d'images envoûtantes lorsqu'il débarque pour la première fois en Érythrée alors qu'il est dessinateur à bord d'un voilier parti à la redécouverte de l'Afrique avec une équipe d'écrivains, de photographes et d'illustrateurs (l'aventure Portes d'Afrique, soutenue par Le Figaro). Immanquablement, il tombe sous le charme de ce carrefour des mondes arabes et africains. Il revient y séjourner quelques mois plus tard, avec un compagnon écrivain et musicien, à l'invitation de l'Alliance française d'Asmara.
Le projet est commun : confronter le mythe à la réalité, traduire la splendeur inimaginable de la terre d'Érythrée, témoigner des souffrances d'un peuple fier à la beauté altière, victime d'une guerre de libération qui a duré trente ans. Romains, Égyptiens, Ottomans, Portugais et Italiens, juifs, musulmans et chrétiens se sont succédé sur la côte calcinée ou sur les hauts plateaux dissimulés dans les brumes, pourtant, qui se soucie aujourd'hui du destin de l'Érythrée ? Le pays est indépendant de l'Éthiopie depuis 1993, mais la menace gronde à la frontière.
Loin d'être un guide touristique, ne prétendant pas être non plus un reportage journalistique, ce carnet est le témoignage d'artistes, hommes aux semelles de vent, qui se sont laissé envahir par les visions, les rencontres et les sensations pour les restituer avec sincérité.

L'auteur - Nicolas Scharff

Un jour, une gitane lui prédit qu'il vivrait longtemps. Il y a comme ça des hommes qui savent que la hâte ne fait pas le bonheur et semblent avoir plus de champ que les autres pour accomplir leur destin. Nicolas Scharff est un ours rieur qui, en musicien accompli et amoureux des lettres et des arts, a fini à force de curiosité et de voyage par se forger une solide culture. Baptisé pays de l'homme par un griot du Sénégal, ce Poitevin de 27 ans était destiné à fouler de ses pieds le berceau des hommes.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Glénat
Auteur(s) Nicolas Scharff
Collection Sillage - les carnets du voyage
Parution 17/11/2004
Nb. de pages 144
Format 26 x 19.8
Poids 846g
EAN13 9782723447256

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription