Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La sécurité des lieux de spectacles 2017-2018
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La sécurité des lieux de spectacles 2017-2018

La sécurité des lieux de spectacles 2017-2018

Eric Joly

484 pages, parution le 06/09/2017

Résumé

L'ouvrage indispensable aux régisseurs et directeurs techniques... Ce document s'adresse à tous les (futurs) détenteurs de la licence 1ère catégorie d'entrepreneurs de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans les lieux aménagés pour les représentations publiques.

L'édition 2017-2018 de notre collection "Les pratiques des métiers de la musique", réactualisée, intègre les textes légaux en vigueur depuis sa dernière parution (2016), et notamment la mise à jour de la partie NIVEAUX SONORES suite au Décret n°2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés.

Cette boîte à outils poursuit plusieurs objectifs :
- servir de support pédagogique aux formations agréés par le ministère de la Culture,
- favoriser l'autonomie des stagiaires dans la recherche d'informations une fois en contexte professionnel,
- mettre un terme aux on-dit et les remplacer par des données vérifiables.

Cet ouvrage prend en compte notamment les nouveautés et modifications concernant le code pénal, la gestion du niveau sonore, réglementation des ERP diffusant de la musique amplifiée, santé et sécurité au travail, règlement incendie, etc.

La licence 1ère catégorie d'entrepreneurs de spectacles est désormais accompagnée de l'obligation d'une formation à la sécurité adaptée à la nature du lieu.

L'Irma en partenariat avec le CFPTS, l'ISTS et Staff assurent une formation agréée par le ministère de la Culture et de la Communication.

L'auteur - Eric Joly

Consultant indépendant depuis l'an 2000 au sein de Techninomades, il conseille les organisateurs de festivals, de manifestations publiques et les gestionnaires d'équipements culturels sur la sécurité du public et de l'aménagement des lieux de spectacle temporaires ou pérennes.
Il intervient aussi en aide à la maîtrise d'ouvrage sur les projets d'aménagements de salle (théâtre Duchamp-Villon à Rouen, Centre musical Fleury Goutte d'Or - Barbara à Paris). Il forme, depuis plus de 10 ans, le personnel exécutant et d'encadrement sur les problématiques de sécurité des spectacles.
Coauteur de Législation et réglementation du spectacle vivant, avec Gilles GRALL et Béatrice MACE et de Organisation raisonnée de la sécurité et de la sûreté des spectacles vivants, avec Jean-Claude GUEROT (Prodiss - fédération des SEM, 2008).

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) IRMA
Auteur(s) Eric Joly
Parution 06/09/2017
Nb. de pages 484
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 760g
EAN13 9782367480381

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription