Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le 19e arrondissement
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le 19e arrondissement

Le 19e arrondissement

Itinéraires d'histoire et d'architecture

140 pages, parution le 15/10/2000

Résumé

Situé en marge de la capitale et bâti autour de deux villages, La Villette et Belleville, le 19e arrondissement, accidenté, contrasté et moderne, est en constante métamorphose.

Espace industriel reconverti, le quartier de La Villette (n°73) s'ordonne autour de son plan d'eau où se reflète la Rotonde de Ledoux, ultime témoin du mur des Fermiers généraux. Il accueille de multiples cultures autour de la place du Maroc. Dominé par les " Orgues de Flandre ", il est le pivot de la nouvelle cité.

Plate-forme du XXIe siècle en partie pris sur les réseaux ferrés, le quartier du Pont de Flandre (n°74) se développe autour de la Cité des Sciences. Les tours et les barres de la rue Curial et de l'allée des Eiders, enchâssent le parc de La Villette qui attire 3 millions de visiteurs.

Pittoresque et gigantesque, le quartier d'Amérique (n°75) reflète le paradoxe des arrondissements périphériques. Hameaux, cités et villas fleuries à taille humaine, alternent avec les ensembles puissants de la place des Fêtes, habités par une population hétérogène.

Suisse romantique située aux flancs de la mairie et du parc des Buttes-Chaumont, le quartier du Combat (n°76) est résidentiel sur les hauteurs et populaire dans le Bas Belleville. Il présente deux visages : des voies anciennes autour de la rue Georges-Lardennois et de beaux immeubles contemporains. Oeuvre de nos meilleurs architectes, le siège du Parti communiste d'Oscar Niemeyer permet de contempler de nouveaux horizons monumentaux.

Sommaire

  • L'esprit des quartiers
  • Historique
  • Quartier de La Villette, n°73
  • Quartier du Pont de Flandre, n°74
  • Quartier d'Amérique, n°75
  • Quartier du Combat, n°76

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Action artistique de la ville de Paris
Parution 15/10/2000
Nb. de pages 140
Format 18 x 24
Couverture Broché
Poids 560g
Intérieur Quadri
EAN13 9782913246195
ISBN13 978-2-913246-19-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription