Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les noeuds
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les noeuds

Les noeuds

Techniques et modèles

A. Salmeri - Collection A faire soi-même

64 pages, parution le 31/05/2006

Résumé

Savez-vous ce qu'est un noeud de chaise, dans quelle circonstance on utilise le noeud de grappin et quelle différence il y a entre un noeud d'arrimeur et une tresse d'arrimeur ? Depuis la nuit des temps, dans la marine à voile, mais aussi dans de nombreuses autres activités, le noeud est la garantie de la tenue maximale en charge, de la sécurité des objets et des hommes.

À travers une approche didactique et résolument pratique, cet ouvrage vous invite à la découverte de cette activité en vous donnant les petites astuces et tous les conseils pour :

  • reconnaître les différents noeuds
  • maîtriser les gestes techniques grâce à des pas-à-pas
  • utiliser chaque noeud à bon escient

Que ce soit pour aller à la pêche, pour caboter le long des côtes, ou même pour faire de l'escalade et bricoler, il est important de s'entraîner à faire des noeuds.

L'auteur - A. Salmeri

A. Salmeri raconte que la première chose qu'il respira fut l'air marin. Il a parcouru des centaines de miles dans toutes les circonstances et sur toutes les mers. Après avoir rédigé de nombreux articles pour des revues maritimes, il a été rédacteur en chef d'un journal nautique. Il est l'auteur aux éditions De Vecchi du Cours de voile avancé. Bénédicte Desmarais a collaboré à cet ouvrage, étudiant plus particulièrement l'art et l'utilisation des noeuds dans des activités aussi variées que le bricolage, les sports équestres ou l'escalade, etc. Elle est l'auteur aux éditions De Vecchi du Cours pratique de navigation fluviale.

Sommaire

  • Introduction
  • Les noeuds
  • Les épissures
  • Les ligatures
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) De Vecchi
Auteur(s) A. Salmeri
Collection A faire soi-même
Parution 31/05/2006
Nb. de pages 64
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 123g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732871578
ISBN13 978-2-7328-7157-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription