Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Mallory & irvine
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mallory & irvine

Mallory & irvine

À la recherche des fantômes de l'everest

Conrad Anker, David Roberts - Collection Hommes et montagnes

264 pages, parution le 11/10/2000

Résumé

Le 8 juin 1924, vers 13 heures, les Anglais George Mallory et Andrew Irvine disparaissaient à la vue de leurs compagnons sur les pentes sommitales de l'Everest. Depuis, ils hantent l'imagination des alpinistes : avant de mourir, ont-ils atteint le toit du monde, vingt-neuf ans avant Edmund Hillary et Tenzing Norgay ? Ont-ils été les premiers à conquérir un sommet de plus de 8 000 mètres, vingt-six ans avant Lachenal et Herzog à l'Annapurna ? Les tenants du succès entretinrent la légende, nourrie par la figure mythique de Mallory qui défiait l'Everest pour la troisième fois. Les expéditions suivantes n'eurent de cesse de trouver des indices - corps, matériel ou appareil photo - qui dissiperaient le mystère. En vain : tout juste découvrit-on en 1933 un piolet à l'origine incertaine. Et puis, le 1er mai 1999, Conrad Anker, membre d'une expédition américaine lancée pour résoudre le mystère de l'Everest, découvre à 8 229 mètres un corps momifié et plusieurs objets prouvant qu'il s'agit de Mallory ! Quelques jours après cette découverte, Anker tentait de terminer l'ascension du plus haut sommet du monde dans les conditions de 1924, sans emprunter l'échelle installée par des Chinois en 1975 pour franchir le "deuxième ressaut".
Les difficultés s'avérèrent telles qu'Anker pense pouvoir affirmer que Mallory et Irvine n'ont pas été au sommet.
Son livre n'en est pas moins un formidable hommage à ces hommes qui, au début du XXe siècle, explorèrent les dernières terra incognita, les plus extrêmes. Il évoque en parallèle le destin tragique de Mallory, personnalité séduisante, véritable héros romantique, et l'aventure passionnante de la recherche des "fantômes" de l'Everest. Si un pan du mystère a été soulevé, la montagne conserve jalousement son secret puisque Irvine et le fameux appareil photo dorment toujours quelque part sur ses flancs.

L'auteur - Conrad Anker

Conrad Anker est un alpiniste américain réputé qui a réalisé de très nombreuses expéditions et plusieurs premières ascensions sur tous les massifs de la planète, de l'Himalaya à l'Antarctique et à la Patagonie

L'auteur - David Roberts

Alpiniste de renom, David Roberts est l'auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages consacrés à la montagne, récits ou fictions dont le très polémique Une affaire de cordée (Editions Guérin).

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Glénat
Auteur(s) Conrad Anker, David Roberts
Collection Hommes et montagnes
Parution 11/10/2000
Nb. de pages 264
Format 14 x 22.5
Poids 392g
EAN13 9782723433402

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription