Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Marilyn monroe, les images d'une vie, édition limitée
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Marilyn monroe, les images d'une vie, édition limitée

Marilyn monroe, les images d'une vie, édition limitée

1 pages, parution le 10/04/2008

Résumé

Marilyn Monroe les Images d'une Vie


Edition collector, 150?TTC. 500 exemplaires seulement

Isbn 978-2-916954-19-6



Retrouvez le magnifique livre d'Anne Verlhac dans une édition luxueuse numérotée, accompagnée d'un tirage numéroté de l'extraordinaire photographe Sam Shaw.



Marilyn Monroe. Un nom qui résonne comme une promesse. Une fille trop belle, trop maquillée, trop cambrée avec une jupe blanche qui vole, découvrant ses cuisses. Un vent indiscret, une bouche entrouverte et des yeux mi-clos, comme sous l'imminence du plaisir. Voilà pour le stéréotype. Il a fait le tour du monde. Il a sûrement encore de beaux jours devant lui.



Mais il y a un Au-delà au cliché usé, mésusé, triste dans sa vulgarité. Un autre visage se dessine, touchant lorsque dépouillé. Par instants, lorsqu'on y prend garde, une autre Marilyn apparaît, celle qui restait lorsque le masque du glamour tombait: la femme complexe et l'artiste-née.



"Marilyn Monroe: les Images d'une Vie" est un hommage à cette Marilyn-là, loin du construit, des poses vendeuses et automatiques qu'elle semait comme on distribue le journal. Plus de 150 images, originales ou inédites, une immense recherche photographique pour redécouvrir la vie de cette star unique sous un angle neuf : celui d'une humanité émouvante. Plus que l'illusion du Sexy, cet ouvrage est parti à la recherche de la Personne.



Si ce livre parvient à faire émerger cette étonnante vibration que la petite Norma Jeane avait su extraire de sa tragédie et de ses failles, s'il parvient à montrer cette lumière qui éclairait encore sa beauté de l'intérieur, s'il parvient enfin à rompre avec cette image de poupée et de paumée peroxydée pour installer celle d'une femme intelligente, volontaire, talentueuse et généreuse, alors il aura accompli un petit quelque chose pour sa mémoire.



Mais on a tout dit, trop dit, sur elle. Laissons parler les images.

"Et si notre âme a valu quelque chose, c'est qu'elle a brûlé plus ardemment que quelques autres."

André Gide, Les Nourritures Terrestres, Livre Premier



David Thomson, auteur de la préface, est né en 1941 et diplômé de la London School of Film Technique. Il a notamment fait partie du jury du New York Film Festival. David Thomson est l'auteur du "Dictionnaire Biographique du Cinéma" , de "Showman: The Life of David O. Selznick", de "Rosebud: The Story of Orson Welles", et "The Whole Equation". David a également participé aux magazines et revues suivantes: Sight & Sound, Film Comment, the New York Times, The New Republic, the Independent on Sunday, et The Guardian. David a reçu en 2006 la médaille d'argent du Telluride Film Festival.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Verlhac éditions
Parution 10/04/2008
Nb. de pages 1
Format 29.5 x 37
Couverture Relié
Poids 2337g
EAN13 9782916954196

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription