
Peintures régionales sur bois - Les poyas
Jackie Bienvenu - Collection Faites vous-même
Résumé
Les poyas, apparues au 18e siècle dans les Alpes suisses, sont des oeuvres peintes sur des planches de bois, représentant la montée en alpage. Véritables témoignages de la paysannerie de cette époque, elles deviennent progressivement des éléments de décor de plus en plus répandus, mettant en valeur et personnifiant de nombreux chalets.
Au travers des 18 poyas proposées dans ce livre, l'auteur vous donne l'occasion de souhaiter la bienvenue à vos visiteurs de façon originale, mais aussi d'apporter à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, une ambiance chaleureuse et colorée, typique du chalet d'alpage.
Certaines de ces poyas, de facture moins traditionnelle, représentent la faune et la flore de nos belles montagnes. Chaque modèle est facilement réalisable grâce à son tracé précis et aux nombreuses photographies d'étapes.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Editions Carpentier |
Auteur(s) | Jackie Bienvenu |
Collection | Faites vous-même |
Parution | 25/09/2008 |
Nb. de pages | 56 |
Format | 25 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 410g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782841675838 |
ISBN13 | 978-2-84167-583-8 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse