Résumé
Cet album présente cent, et un peu plus, métiers d'hier, d'arracheur de dents à vannier. Illustré de documents d'époque, de photos anciennes, de cartes postales. L'anthologie est présentée par Albine Novarino.
De l'Arracheur de dents au Vannier, en passant par le Crieur, le Dormeur, la Lavandière et le Sabotier, plus de cent petits métiers qui ont fait, du Nord au Midi, de la Bretagne à la Lorraine, le quotidien des Français des siècles passés.
Au-delà de la description historique et des nombreux points de vocabulaire, à travers cartes postales anciennes et photos d'archives, cette incursion sur les routes boueuses et au coin des rues encombrées est un hommage au peuple laborieux des villes et des campagnes.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Omnibus |
Auteur(s) | Albine Novarino-Pothier |
Parution | 13/10/2005 |
Nb. de pages | 215 |
Format | 19.4 x 25.6 |
Couverture | Relié |
Poids | 765g |
EAN13 | 9782258066786 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse