Comics : les secrets d'un maître

Comics : les secrets d'un maître

  • Nombre de pages : 192 pages
  • Date de parution : 01/02/2018 
  • EAN13 : 9782212675474

Une exploration du travail créatif de Dave Gibbons qui se veut une "somme et une synthèse" de son oeuvre. Les étapes de la création d'une bande dessinée sont décryptées pour aboutir à la finalisation du projet et vous comprendrez ainsi les rouages des techniques de narration qui performent.

Livre Papier

29.90 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 15/08/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Qui n'a jamais rêvé de se pencher au-dessus de l'épaule d'un maître pour l'observer travailler, ou d'avoir accès aux rouages de ses pensées pour en percer les secrets et en emporter quelques-uns avec soi ? Cet ouvrage vous évitera un voyage en Grande-Bretagne et une condamnation pour espionnage. Il vous dévoile la méthode de travail de l'un des plus grands dessinateurs de tous les temps : celui qui a donné un visage aux Watchmen et son maillot de corps à Green Lantern - Dave Gibbons.

Ce que vous tenez entre vos mains n'est pas un livre de recettes. C'est à la fois urne somme et urne synthèse. Écrit en collaboration avec Tim Pilcher, spécialiste du genre, ce recueil vous montre les différentes étapes de la création d'une bande dessinée. Gibbons y dévoile les coulisses de son art, de ses sources d'inspiration personnelles (parmi lesquelles Frank Miller, Wally Wood et Chip Kidd) à la manière d'aboutir à une oeuvre finalisée. Il explicite ses techniques et fournit de précieux conseils. Gibbons explique en détail comment créer des personnages, composer les cases et les planches, et dispense trucs et astuces concernant l'écriture des scripts et le travail du lettrage ou de la couleur.

Cette exploration éclairante offre une perspective nouvelle sur les rouages du processus créatif, s'appuyant sur de nombreux documents inédits tirés des archives personnelles de Dave Gibbons. Il donne à voir des dessins originaux ainsi que de nombreuses illustrations rares, notamment des pages de 2000 AD, Green Lantern, Watchmen, Give Me Liberty, Kingsman: The Secret Service, Kamandi: The Last Boy on Earth, The Originals, Star-Lord ou Dan Dare.

"Une lecture essentielle." Garth Ennis, co-créateur de Preacher, The Boys, Crossed, Hitman, et scénariste de Hellblazer et The Punisher.

Sommaire

  • Ecriture
  • Défrichage visuel
  • Narration en séquence
  • Lettrage
  • Couleurs
  • Maquette
  • Exercices

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Dave Gibbons - Jim Pilcher
Parution 01/02/2018
Edition  1ère édition
Nb de pages 192
Format 23,5 x 26,5
CouvertureCartonné
Poids 1090
IntérieurQuadri
EAN13 9782212675474
ISBN13 978-2-212-67547-4

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Notre sélection de livres été 2018