Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Eaux miroirs
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Eaux miroirs

Eaux miroirs

Regards sur l'eau

Jean Roché, Lison Caillou - Collection Regards sur l'eau

158 pages, parution le 20/03/2013

Résumé

Un livre au format pratique, à l'italienne, pour apprécier le magnifique travail photographique de Jean Roché et Lison Caillou sur la thématique des lacs. Ces derniers sont des lieux fascinants ! Et pour peu qu'il y ait des arbres, une légère brise, des roseaux ou tout simplement un changement de temps, tout devient alors différent ; tout est "fruit de l'instant". Ainsi, la photographie prend parfois des allures des Nymphéas de Monet ! Les auteurs nous font découvrir des photographies de lacs absolument merveilleuses et nous proposent de partager leur passion, tel un véritable éloge à la nature...Pour qui a gardé son âme d'enfant, c'est une invitation à voir, imaginer ou regarder l'eau, tout simplement.

Dans les clichés de Jean Roché et Lison Caillou, les couleurs, les nuances et la lumière offrent au paysage photographié une beauté délicate. Des phrases poétiques accompagnent les photographies. Un livre de quelques 80 photographies pour apprécier la beauté singulière des lacs.

L'auteur - Jean Roché

Jean Roché, ornithologue, a consacré sa vie à l'enregistrement des chants d'oiseaux et a produit un catalogue d'une centaine de CD - Frémeaux et Associés.
Il a fait ce travail non sur un plan scientifique, mais pour découvrir et faire découvrir la "musique des oiseaux". Il était l'ami d'Olivier Messiaen, qui venait chez lui pour écouter ses enregistrements. II fait de la photo, depuis une dizaine d'années, également pour son plaisir. Les vibrations sonores et celles des couleurs et des formes sont pour lui très proches.

L'auteur - Lison Caillou

Lison Caillou a toujours été très proche de la nature, dont elle se sent partie intégrante. Elle s'est mise à la photo récemment, par jeu. Collaborer à la réalisation de cet ouvrage lui permet de partager plus largement ce regard émerveillé et bienveillant sur les beautés simples et fragiles qui nous entourent.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ellébore
Auteur(s) Jean Roché, Lison Caillou
Collection Regards sur l'eau
Parution 20/03/2013
Nb. de pages 158
Format 21 x 21
Couverture Broché
Poids 570g
Intérieur Quadri
EAN13 9791023000023
ISBN13 979-10-230-0002-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription