L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes

L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes

Comment programmer facilement dans Flash

  • Nombre de pages : 212 pages
  • Date de parution : 18/03/2010 
  • EAN13 : 9782212126730 Diffusé par Geodif

L'ActionScript 3 risque bien de ne plus être synonyme de maux de tête pour les graphistes et débutants en Flash : couplé à une mise en page conviviale, ce guide pratique de Daniel Tardiveau offre à tous le moyen d'enrichir les animations Flash par la programmation.

Livre Papier

25.30 €

 Expédié sous 5 jours

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 21/01/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Apprendre à programmer dans Flash

Aujourd'hui, la majorité des graphistes travaillent aussi bien pour l'impression que pour le Web et sont donc amenés à programmer dans Flash, le logiciel d'animation. Mais pour cela, ils doivent connaître les bases de son langage de programmation ActionScript, ce qui n'est pas évident sans véritable culture informatique. C'est pourquoi l'auteur de ce livre a choisi un vocabulaire adapté pour expliquer à ces "réfractaires au code" comment exploiter l'ActionScript 3 dans leurs projets. Totalement pensé pour les graphistes, cet ouvrage de vulgarisation est complété par 100 fichiers d'exemples disponibles en ligne.

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux graphistes et aux étudiants en écoles de graphisme qui souhaitent apprendre à programmer dans Flash
  • Aux programmeurs Flash débutants qui n'ont pas le profil de développeurs

Sommaire

  • Premiers pas en ActionScript
    • Préparer l'interface et les médias
    • Gérer les symboles de type Clip
    • Positionner une occurrence sur la scène
    • Contrôler l'apparence d'une occurrence
  • Construction dynamique d'une interface
    • Optimiser la construction d'une interface
    • Gérer du code pour plusieurs occurrences
  • Gestion des médias
    • Gérer le texte dans une animation
    • Gérer le son dans une animation
    • Gérer la vidéo dans une animation
  • Techniques complémentaires

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)David Tardiveau
Parution 18/03/2010
Edition  1ère édition
Nb de pages 212
Format 19 x 23
CouvertureBroché
Poids 616
IntérieurQuadri
EAN13 9782212126730
ISBN13 978-2-212-12673-0

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis