La photographie panoramique

La photographie panoramique

  • Nombre de pages : 210 pages
  • Date de parution : 15/01/2004 
  • EAN13 : 9782212113549 Diffusé par Geodif
Bien qu'elle soit à nouveau à la mode, la photo panoramique n'est pas récente. Spécialiste de la photographie panoramique, A. Frich vous fait découvrir ce format sous tous ses angles. Dans cet ouvrage, il fait le point sur les moyens techniques actuels pour faire du panoramique. Un ouvrage de qualité sur un sujet rarement abordé.

Livre Papier

48.60 €

 Expédié sous 5 jours

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

L'ambition de cet ouvrage, richement illustré par l'auteur et Michaël Ackerman, François-Xavier Bouchart, Philip Plisson, Josef Sudek et David J. Osborn, entre autres, est d'exposer les différentes facettes de la photographie panoramique telle qu'on peut la pratiquer aujourd'hui, des plus traditionnelles aux plus modernes.

Grâce à une connaissance approfondie du sujet, Arnaud Frich traite ainsi de toutes les techniques et matériels propres à ce moyen d'expression si particulier des photographes qui "voient" un peu plus large que les autres. Influence du choix de l'appareil (spécialisé ou non, rotatif ou pas) sur la composition et les déformations de l'image, partis pris esthétiques qui vont à l'encontre des règles classiques de cadrage, inventaire des objectifs et des accessoires, conseils d'archivage et de présentation… Une large place est également faite au numérique qui révolutionne la photographie panoramique. Ce format sort aujourd'hui de la marginalité grâce à l'assemblage d'images par des logiciels spécialisés toujours plus performants qui ouvrent de vraies perspectives à cette approche si singulière de restituer les grands espaces, les paysages urbains, ou d'offrir des portraits aux cadrages inattendus.

Que vous disposiez d'un appareil photo classique, argentique ou numérique, ou que vous soyez déjà un fervent adepte du Noblex ou du XPan, ce livre hors du commun vous ouvrira de nouveaux et larges horizons au format panoramique.

Cet ouvrage est illustré par de grands noms de la photographie : Michaël Ackerman, Benoît Ancelot, vincent b., Bertrand Bodin, François-Xavier Bouchart, Jana Caslavska, Franck Charel, Macduff Everton, Arnaud Frich, Jean-Baptiste Leroux, Miao Xiaochun, Aurore de la Morinerie, Christophe Noël, David J. Osborn, Philip Plisson, Didier Roubinet, Hervé Sentucq, Peet Simard, Josef Sudek, Hikaru Ushizima, Miguel Angel Tornero et Wang Qingsong.

Sommaire

  • Les solutions et les formats
  • Le cadrage et la composition
  • Appareils et prises de vue sans rotation
  • Appareils et prises de vue avec rotation
  • Le panoramique par assemblage
  • L'assemblage de photographies
  • Après la prise de vues
  • Annuaire, carnet d'adresses et bibliographie
  • Crédits photographiques
  • Index
  • Portfolio

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Arnaud Frich
Parution 15/01/2004
Edition  1ère édition
Nb de pages 210
Format 29,5 x 22
CouvertureRelié
Poids 1192
IntérieurQuadri
EAN13 9782212113549
ISBN13 978-2-212-11354-9

Avis (1)

Liste de tous les avis (1 avis) Donnez votre avis

Note moyenne 5/5 | Tous les avis 1

Enfin, la bible du panoramique !

Commentaire de Patrick S. le 25/03/2004 - Edité le 20/11/2017

Superbe, excellent, documenté, pratique, très belle iconographie, enfin la bible du panoramique pour tous, pour les pros mais aussi pour les amateurs, du logiciel gratuit jusqu'à l'appareil inabordable, chacun pourra s'exprimer en panoramique, qui n'est pas une mode mais une autre façon de voir, regarder, photographier. Indispensable.

Commentaire Certifié
Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
Salon Créations et savoir-faire 2017