
Les 500 meilleurs albums de tous les temps
Rolling Stone (magazine), Joe Levy
Résumé
Ne le cherchez plus, vous avez entre les mains le répertoire définitif du rock and roll : les 500 meilleurs albums sélectionnés par un jury de spécialistes ! Chanteurs, compositeurs, musiciens, producteurs, imprésarios ou critiques, ils ont tous fait et suivi l'histoire du rock depuis ses origines et sont, aujourd'hui encore, à la pointe de ses nouvelles tendances.
Passionnés et experts, ils ont choisi pour vous le meilleur, et ils savent de quoi ils parlent. La rédaction de Rolling Stone a choisi 273 personnalités parmi les plus grandes stars du rock et ses meilleurs expérimentateurs, de Geezer Butler de Black Sabbath à James Hetfield de Metallica, de Fats Domino à Flea, de Beck à Britney, de Yoko à Moby. Les votants, qui couvrent toutes les périodes et tous les genres de la musique pop, des années 1950 à nos jours, ont tous sélectionné et classé leurs 50 albums préférés.
Vous avez sous les yeux l'histoire du rock, du "Delta Blues" de Robert Johnson aux futuristes Withe Stripes, en passant, naturellement, par Led Zeppelin. Outre les choix des votants, ce livre vous propose de pénétrer dans les coulisses de la création des grands classiques comme "let it bleed" ou "London calling", et vous invite dans les studios d'enregistrement les plus légendaires, d'Abbey Road aux muscles Shoals.
Que vous cherchiez des conseils pour compléter votre collection de disques ou simplement de quoi enrichir une discussion enflammée sur le sujet, Les 500 meilleurs albums de tous les temps de Rolling Stone est le guide essentiel de la meilleure musique des temps modernes, conçu par le plus grand magazine musical du monde.
L'auteur - Rolling Stone (magazine)
Magazine Rolling Stone.
L'auteur - Joe Levy
Joe Levy, directeur adjoint de la rédaction de Rolling Stone, supervise les choix musicaux du magazine depuis 1997. Rédacteur à Details, Spin, The Village Voice, il est aussi un collaborateur assidu des chaînes VHI et MTV. Pour Levy, le meilleur album de tous les temps est "Wowee Zowee" de Pavement.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | White Star |
Auteur(s) | Rolling Stone (magazine), Joe Levy |
Parution | 09/10/2007 |
Nb. de pages | 224 |
Format | 29 x 29 |
Couverture | Relié |
Poids | 1815g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9788861120655 |
ISBN13 | 978-88-6112-065-5 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse