Ripaille
Histoire(s) de la gastronomie française
Cyril Pingant - Collection Livres
Résumé
« La bonne chère et le bon vin réjouissent le coeur du gastronome. »
Antonin Carême
Cyril Pingant, alias Ministère de la Ripaille, a conquis des centaines de milliers de personnes, attachées à leur terroir, à la table et à ceux qui la font vivre. Il raconte la grande épopée culinaire de notre pays : les recettes d’hier, les gestes d’aujourd’hui, les visages et l’âme de ceux qui se lèvent tôt pour continuer à porter le flambeau.
Que buvaient les rois ? De quelle ville viennent les frites ? Quelles sont les ripailles légendaires de l’Histoire de France ? Notre meilleur cuisinier ? Comment est né l’apéro ? Pourquoi les Parisiens ont mangé de l’éléphant ? Comment le camembert est arrivé dans nos casse-croûtes ? Que mangeaient les grognards de Napoléon ?
RIPAILLE, Histoire(s) de la gastronomie française, nous offre deux-mille ans d’épopée culinaire. On y festoie avec les Gaulois, on trinque aux immenses banquets médiévaux, on dîne à Versailles et on soupe avec nos poilus dans les tranchées.
Un recueil de centaines d’histoires flamboyantes, d’anecdotes étonnantes et de légendes épiques, pour tout connaître de notre si chère gastronomie.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | Magnus |
| Auteur(s) | Cyril Pingant |
| Collection | Livres |
| Parution | 27/11/2025 |
| Format | 23.9 x 29.8 |
| Poids | 1320g |
| EAN13 | 9782384220762 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse