
Valloire habitat présente : saint-jean-de-la-ruelle, les chaises
Un défi d'exception, une aventure humaine
Johann Gautier, Didier Depoorter - Collection Mémoires urbaines
Résumé
Mais pour bâtir, il faut détruire, et Valloire Habitat, entreprise sociale pour l'habitat, a pris le temps d'écouter les habitants afin de les reloger dans l'efficacité et la bienveillance. Et surtout - c'est l'objet de ce livre - Valloire Habitat a souhaité conserver et transmettre la mémoire de ces cinq décennies d'aventure commune. La nostalgie transparaît, avec son lot de souvenirs chers, dans chaque parole des habitants, dans chaque anecdote.
Cette dimension profondément humaine se retrouve au cœur des préoccupations de Valloire Habitat quand il élabore les Chaises de demain. Ce projet axé sur la cohésion sociale est le résultat d'un travail d'équipe mené avec l'ensemble des partenaires, collectivités locales et associations de riverains.
Ce livre inaugure la nouvelle collection des Éditions du Jeu de l'Oie « Mémoires urbaines », qui vise à transmettre l'histoire des villes du Loiret aux générations futures.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Du jeu de l'oie |
Auteur(s) | Johann Gautier, Didier Depoorter |
Collection | Mémoires urbaines |
Parution | 16/06/2021 |
Nb. de pages | 152 |
Format | 20 x 20 |
Couverture | Broché |
Poids | 395g |
EAN13 | 9782368310922 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse