Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Je sais ce qu'il t'a fait
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Je sais ce qu'il t'a fait

Je sais ce qu'il t'a fait

Christophe Miraucourt - Collection Rester vivant

116 pages, parution le 09/10/2025

Résumé

Avec sa bande de copains, Sheila est en seconde. Sa classe accueille un écrivain célèbre qui leur fait vivre un atelier d’écriture. Chacun doit écrire de façon anonyme un secret dont l’auteur se servira pour lancer des récits. La vie de Sheila bascule quand il choisit un secret sur lequel il est écrit : “JE SAIS CE QU’IL T’A FAIT”. Ces quelques mots la paralysent. Ce secret la concerne-t-il ? Comment la personne serait-elle au courant ? Ami·e ou ennemi·e ? Sheila va mener l’enquête et le lecteur découvrira une vérité glaçante jusqu’à un dénouement singulier.

L'auteur - Christophe Miraucourt

Christophe MIRAUCOURT est né en Seine et Marne et vit aujourd'hui près de Coulommiers. Quelques jours avant son 5ème anniversaire, il a été témoin, par l'intermédiaire de son poste TV, d'un événement qui devait faire de lui un éternel rêveur : le premier pas d'un homme sur la lune.
A 10 ans, il remplissait des cahiers entiers de ses histoires et il ne s'est plus jamais arrêté. Ses professeurs de mathématiques lui ayant fait comprendre que sa voie (lactée) n'était pas dans les équations, il se lance dans des études littéraires. Il passe son Bac, puis le concours d'entrée à l'Ecole Normale. Depuis, il exerce le difficile métier d'instituteur, et pendant de nombreuses années, il a été aussi directeur d'école.
Chaque fois qu'il écrit une nouvelle histoire, ses deux enfants sont ses premiers lecteurs et sa femme sa meilleure critique. Avant d'envoyer un texte à un éditeur, il le lit à ses élèves qui découvrent ainsi avant tout le monde un livre qui n'existe pas encore. Il leur explique qu'écrire, c'est mentir vrai et leur répète souvent que dans la classe, le plus grand des menteurs, c'est lui !
Il préfère écrire des histoires humoristiques et aime détourner les personnages de contes, ce qui a donné des livres comme Trop belle sorcière ! et La princesse aux 1000 caprices, publiés au Père Castor-Flammarion ou encore Un prince pas du tout charmant, publié chez Milan.
Il écrit aussi régulièrement dans la presse jeunesse.
En dehors de l'écriture, il apprécie la photo, l'acrobranche et le ski.

Autres livres de Christophe Miraucourt

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Muscadier
Auteur(s) Christophe Miraucourt
Collection Rester vivant
Parution 09/10/2025
Nb. de pages 116
Format 14 x 21
Couverture Broché
Poids 170g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782383020738
ISBN13 978-2-38302-073-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription