Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Parfum des illusions (le)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Parfum des illusions (le)

Parfum des illusions (le)

Bernard Vrancken, Stéphen Desberg - Collection Sang noir

64 pages, parution le 07/06/1996

Résumé

A la fin du 19ème siècle, beaucoup de français ont émigré aux Antilles. Certains s'y sont considérablement enrichis. Ainsi en est-il des Languenau et des Pérolles dont les plantations de coton et de canne à sucre s'étagent sur les collines dominant la mer.

Tristan ne fait pas partie de ce milieu fortuné. Son père s'est perdu en mer et sa grand mère entretient un certain mystère sur les origines de la famille. Nostalgique de ses racines africaines et obsédée par le souvenir douloureux de son voyage sur le bateau des négriers, cette vieille esclave affranchie veut que son petit-fils ne souffre pas du sang noir qui coule dans ses veines.

Tristan s'est lié d'amitié avec le fils des Pérolles. Il s'est surtout épris de Madeleine, la soeur de son ami. Celle-ci n'étant pas indifférente à ses sentiments, le jeune homme entrevoit l'avenir avec assurance et oublie un peu vite sa modeste condition.

C'est oublier Christo Langueneau qui n'entend pas que ce descendant d'esclaves bénéficie des privilèges des nantis.

Cette somptueuse et prenante histoire d'amour et de haine s'inscrit dans la lignée des grandes sagas romantiques.

La jalousie, l'orgueil, la passion s'y mêlent à l'exubérance d'une nature luxuriante.

Un véritable roman bédéssiné écrit par Stephen Desberg et splendidement illustré par Bernard Vrancken.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Le Lombard
Auteur(s) Bernard Vrancken, Stéphen Desberg
Collection Sang noir
Parution 07/06/1996
Nb. de pages 64
Format 22.4 x 29.8
Poids 365g
EAN13 9782803612055

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription