Installations photovoltaïques autonomes

Installations photovoltaïques autonomes

Les clés de la conception et du dimensionnement

  • Nombre de pages : 230 pages
  • Date de parution : 22/06/2015 
  • EAN13 : 9782955111604

Livre Papier

39.90 €

 Expédié sous 5 jours

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 15/07/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Cet ouvrage traite des installations solaires photovoltaïques dites autonomes. Il s'agit d'installations qui ne sont pas raccordées au réseau électrique ; l'électricité qu'elles produisent est, soit directement consommée sur le site par l'utilisateur, soit stockée afin d'y être utilisée ultérieurement. Elles sont constituées de panneaux photovoltaïques, d'un parc de batteries et d'un système de régulation.

Ce qui caractérise spécifiquement ces installations est la présence d'un parc de batteries. Il garantit une autonomie de fonctionnement totale, notamment la nuit. Il permet aussi de répondre aux pics de consommation en apportant un complément de courant au champ photovoltaïque. Néanmoins, les batteries représentent un point faible à cause de leur durée de vie courte, de leur sensibilité, et de leur coût élevé.

Les installations photovoltaïques autonomes sont très pertinentes lorsqu'il s'agit d'alimenter un bâtiment qui ne serait pas connecté au réseau électrique. En ce sens, elles sont répandues dans les sites isolés tels que les chalets de montagne ou tout autre endroit éloigné du réseau (antenne relais, éclairage isolé, pompage d'eau, etc.).

Le présent ouvrage a l'ambition de fournir au plus grand nombre l'ensemble des connaissances théoriques et pratiques afin de concevoir, dimensionner et réaliser une installation photovoltaïque autonome, fiable et dans le respect des règles de l'art.

Ce manuel professionnel, soutenu par l'Association Française du Photovoltaïque et du Stockage, s'adresse en priorité aux bureaux d'études et aux installateurs. Il contient un exposé complet - de la théorie aux applications - qu'apprécieront les lecteurs.

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Aldeau
Auteur(s)Aurian Arrigoni
Parution 22/06/2015
Edition  1ère édition
Nb de pages 230
Format 17 x 24
CouvertureBroché
Poids 450
IntérieurQuadri
EAN13 9782955111604
ISBN13 978-2-9551116-0-4

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Notre sélection de livres été 2018