Droit et intelligence artificielle

Droit et intelligence artificielle

  • Nombre de pages : 301 pages
  • Date de parution : 01/07/2000 
  • EAN13 : 9782878940176

Livre Papier

34.02 €

Indisponible

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Alors que le droit s'empare des technologies de l'information (TIC) pour en réguler les applications, ces technologies transforment en profondeur la pratique juridique et les métiers du droit.

Les progrès de l'intelligence artificielle permettent aussi d'appréhender autrement la recherche en droit, qu'il s'agisse du langage, de l'argumentation, de la décision ou de l'enseignement.

Enfin, à l'heure de la mondialisation et du « Village internet », ces technologies peuvent constituer un lieu d'échanges entre cultures juridiques : le régime des connaissances, le statut des systèmes experts, le rôle des « agents virtuels », témoignent de la diversité des approches cognitives et de la nécessité d'une approche comparative.

Cet ouvrage rassemble les contributions d'auteurs européens et nord américains réputés, dont certains n'ont jamais été traduits en français. Leurs réflexions et expériences attestent que les rapports croisés entre le droit et l'intelligence artificielle entraînent à la fois une révolution des idées et une révolution de pratiques dans le champ du droit.

This book brought together designers and users of legal expert systems to share views on how technologies can link and enhance legal systems from all over the world. Conference discussions explored a range of issues including : copyright and knowledge ; the liability issues raised by legal expert systems the legal value of consent in information systems and the role of computer sciences and the internet in the legal profession...

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Romillat
Auteur(s)Danièle Bourcier - Patricia Hassett - Christophe Roquilly
Parution 01/07/2000
Edition  1ère édition
Nb de pages 301
Format 14,5 x23,9
CouvertureBroché
Poids 496
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782878940176

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis