Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Innovation et santé : changer de modèle

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Innovation et santé : changer de modèle

Innovation et santé : changer de modèle

190 pages, parution le 25/04/2019

Résumé

Le sociologue Michel Crozier le savait bien : "on ne change pas la société par décret". Dès lors, la transition de notre modèle de santé ne s'opérera qu'à la double condition de s'appuyer sur un changement de paradigme fondé sur une volonté commune et durable de transformation. Car cette révolution profonde prendra des années.

En outre, nous comprenons tous que si le cadre législatif actuel nous encourage à expérimenter de nouvelles voies, la démarche n'aboutira que si la totalité des acteurs s'engage impérativement dans celle-ci. Or, durant une période de profonde mutation, les politiques de santé doivent se réinventer en intégrant trois constats majeurs :

  • la chronicisation des maladies,
  • les transitions technologiques majeures,
  • l'espérance de vie des hommes et des femmes.

Cet ouvrage, fruit d'un colloque tenu sous la direction de spécialistes en la matière, rassemble les idées émergeantes et novatrices qui se proposent de répondre à l'ensemble de ces nouveaux défis intergénérationnels, défis qui procèdent tous d'un enjeu sociétal majeur : celui du vieillissement de nos populations.

Tandis qu'un nouveau modèle de santé doit s'inventer dans une logique de prévention, d'équité territoriale et d'efficience économique, comment parvenir à mobiliser efficacement toutes les parties prenantes ? En écoutant d'abord - puis en mobilisant - les personnes directement concernées : patients, aidants, proches et finalement, tout citoyen.

L'auteur Jean-Louis Martinez

Après des études à l'EDC et à l'ESSEC, Jean-Louis Martinez a exercé les fonctions de Direction Marketing et Commerciale au sein de plusieurs entreprises avant de devenir consultant en stratégie marketing et commerciale auprès de PME et de TPE.

Aujourd'hui professeur de marketing à l'INSEEC U. Paris et Directeur des contributions académiques de l'INSEEC U., il a publié plus de 350 études de cas marketing en France, en Grande-Bretagne ainsi qu'aux Etats-Unis.

Autres livres de Jean-Louis Martinez

L'auteur Serge Guérin

Sociologue et consultant, Serge Guérin est professeur HDR à l'INSEEC U. Paris où il dirige le MSc Directeur des établissements de santé. Précurseur et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement et de l'intergénérationnel, il travaille aussi sur les dynamiques et les formes d'action et de solidarité au sein de la société.

Serge Guérin a publié une trentaine d'ouvrages dont La Silver économie chez la Charte, 2018 (avec D Boulbès), La guerre des générations aura-t-elle lieu ? chez Calmann-Lévy, 2017 (avec P. Tavoillot) et Silver Génération : 10 idées fausses à combattre sur les seniors chez Michalon, 2015.

Autres livres de Serge Guérin

Caractéristiques techniques du livre "Innovation et santé : changer de modèle"

  PAPIER
Éditeur(s) La Charte
Auteur(s) Jean-Louis Martinez, Serge Guérin
Parution 25/04/2019
Nb. de pages 190
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 515g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782874035289
ISBN13 978-2-87403-528-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925