Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'architecte et l'horloger

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'architecte et l'horloger

L'architecte et l'horloger

Suivi d'entretiens avec Gérard Leclerc

avec la contribution de Gérard Leclerc

196 pages, parution le 20/03/2007

Résumé

L'Architecte et l'Horloger de Jean-Louis Borloo, suivi d'entretiens avec Gérard Leclerc.

Homme politique le plus populaire et le plus atypique de la droite et du centre, Jean-Louis Borloo a acquis depuis 20 ans une réelle crédibilité auprès des Français. D'abord comme maire de Valenciennes, cité industrielle en grande difficulté qu'il a relevée et dynamisée. Ensuite comme ministre de la Ville, puis de l'Emploi et de la Cohésion sociale, les secteurs "de tous les échecs antérieurs de la France". Tant dans le domaine de la lutte contre le chômage que du logement, Jean-Louis Borloo a remporté des succès incontestables. Grâce à une méthode : faire travailler ensemble les différents intervenants jusque là isolés dans leurs actions. C'est la "méthode Borloo" que son auteur confronte dans ce livre, avec son sens du concret, aux problèmes quotidiens des gens : le pouvoir d'achat, la ségrégation territoriale, les services publics. Jean-Louis Borloo porte aussi un regard original sur les grands enjeux planétaires : la mondialisation, les identités, l'environnement.

Son franc parler fait mouche lorsqu'il croque sans langue de bois les principaux responsables politiques. Ses idées bousculent les clivages traditionnels quand il prône une nouvelle solidarité entre les villes riches et pauvres ou encore l'introduction de la proportionnelle aux législatives.

A la veille d'une élection présidentielle qui peut être, selon lui, "celle de toutes les chances ou de tous les dangers, du redressement ou du déclin", Jean-Louis Borloo veut être l'avocat de la France et le porteur d'un projet gouvernemental original baptisé EFEL : Emploi, Formation, Equité, Logement. EFEL ou les quatre piliers d'une France solide et ambitieuse que Jean-Louis Borloo veut contribuer à bâtir dés demain.

L'auteur Jean-Louis Borloo

Début 2007, Jean-Louis Borloo est ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement. L'ancien maire qui a réveillé Valenciennes a à son actif la baisse du chômage depuis 18 mois, le redémarrage des constructions de logements et la rénovation des quartiers sensibles.

Caractéristiques techniques du livre "L'architecte et l'horloger"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du moment
Auteur(s) Jean-Louis Borloo
Parution 20/03/2007
Nb. de pages 196
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 305g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782354170028
ISBN13 978-2-35417-002-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925