Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Assistantes maternelles
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Assistantes maternelles

Assistantes maternelles

Affirmer son professionnalisme

Stéphanie Lépy, Stéphane Oudin - Collection Comprendre les personnes

96 pages, parution le 03/10/2024

Résumé

Ce livre est un guide, un compagnon de route. Celui que l'on consulte pour découvrir une nouvelle perspective, trouver des réponses différentes à une question, pour se rassurer, évoluer ou grandir. Nous l'avons imaginé et écrit pour que ce compagnon soit intemporel, qu'il puisse vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle, que vous soyez bientôt assistante maternelle, débutante ou expérimentée ou même autre professionnelle de la petite enfance. « La professionnalisation des assistantes maternelles est devenue une impérieuse nécessité. Les connaissances sur l'enfance ont évolué et en particulier celles sur la petite enfance sous l'impulsion de recherches plus nombreuses, plus diffusées, de techniques comme l'imagerie cérébrale mais aussi de l'expression ou de l'avènement de savoirs expérientiels de personnes concernées. Ce livre s'inscrit dans un contexte sociétal particulier marqué par une prise de conscience accrue de l'importance de la petite enfance et de l'accompagnement de ses acteurs. L'actualité évoque, d'ailleurs, de plus en plus cette question. À travers ces pages, les différentes facettes de la professionnalisation des assistantes maternelles mettent en lumière l'importance de la formation, de l'engagement et de l'acquisition de connaissances spécialisées dans le domaine de la petite enfance. » Extrait de la préface de Bertrand Coppin

L'auteur - Stéphanie Lépy

Stéphanie Lépy, auteure, coache et formatrice, se consacre à l'épanouissement professionnel des assistantes maternelles. Forte de plus de 12 ans en tant qu'assistante maternelle, après une expérience de professeure des écoles, elle a écrit Assistante Maternelle au quotidien : penser et préparer l'accueil du tout petit. Elle accompagne individuellement ou via son programme « Le cercle des AssMats 2.0 » les assistantes maternelles, leur offrant un soutien précieux dans leur développement professionnel.

L'auteur - Stéphane Oudin

Stéphane Oudin, formateur Assistants maternels à l'IRTS Hauts de France depuis 2016 et éducateur de jeunes enfants depuis 2008. Il met un point d'honneur à former les professionnels à développer leurs compétences autour d'une pédagogie centrée sur la pensée positive et la transmission de sa passion pour le monde de la petite enfance et des relations humaines.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Chronique Sociale
Auteur(s) Stéphanie Lépy, Stéphane Oudin
Collection Comprendre les personnes
Parution 03/10/2024
Nb. de pages 96
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 143g
EAN13 9782385480059

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles

Consultez aussi

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription