Avec près de 300 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'
Atlas géopolitique mondial constitue un outil d'analyse sans équivalent dont le contenu est intégralement renouvelé chaque année. Cette nouvelle édition aborde près de 100 événements marquants des relations internationales, ainsi que des sujets moins médiatisés, mais tout aussi nécessaires à la compréhension des grands enjeux mondiaux : la défense européenne et l'avenir du Royaume-Uni après le « Brexit » ; le Moyen-Orient bouleversé par la guerre à Gaza ; les ambitions portuaires de la Chine ; la mondialisation selon Donald Trump... Et bien d'autres thèmes encore abordés dans l'édition 2025 de cet atlas devenu une lecture incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux affaires internationales et souhaitent en saisir toute la complexité de manière claire et précise.
Alexis BAUTZMANN est géographe et politologue. Il dirige le groupe de presse AREION (revues Diplomatie, Moyen-Orient, Carto, Space International, DefTech ou encore Défense et Sécurité Internationale - DSI) ainsi que le Centre d'analyse et de prévision des risques internationaux (CAPRI). Il enseigne les relations internationales et les affaires stratégiques dans plusieurs universités et grandes écoles françaises et étrangères.
Guillaume FOURMONT est rédacteur en chef des revues Carto et Moyen-Orient.
Laura MARGUERITTE est cartographe et géographe. Elle a collaboré à la production cartographique du Monde diplomatique (Atlas 2006, 2009 et Atlas de l'environnement) et du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE-GRID). Elle réalise la cartographie des revues Carto et Moyen-Orient.