Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Hezbollah - israël : une guerre sans limites
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Hezbollah - israël : une guerre sans limites

Hezbollah - israël : une guerre sans limites

Jean-René Belliard

350 pages, parution le 16/04/2025

Résumé

Alors qu’un déluge de feu s’abat une nouvelle fois sur le Liban, avec des répercussions sur tout le Moyen-Orient et en Occident, ce document permet de saisir toute la complexité d’un conflit qui dure depuis près de cinquante ans  : la naissance et l’essor du Hezbollah, ses hommes clés, les coulisses de ses attentats majeurs contre la France, Israël et les États-Unis.
Remontant à la source, de la guerre civile libanaise à partir de 1975 à la naissance du Hezbollah après la révolution iranienne, l’auteur nous entraîne dans les méandres d’une guerre chaotique souvent larvée entre le Hezbollah et le monde chiite d’un côté, et Israël de l’autre. Plusieurs opérations du Mossad contre le Hezbollah sont dévoilées en détail pour la première fois.
On découvre comment le mouvement identitaire chiite s’est d’abord transformé en une organisation terroriste pour devenir au fil du temps une force militaire colossale que personne – ou presque – n’osait affronter. Par sa mesure et son recul, l’auteur éclaire de façon didactique une actualité complexe et trop souvent mal comprise. Un ouvrage précieux, loin des anathèmes idéologiques et religieux.
 
Jean-René Belliard est un spécialiste reconnu du Proche-Orient. Auteur du livre Beyrouth, l’enfer des espions  (Nouveau monde éditions, 2010), il a également animé sur le site de La Tribune de Genève un blog spécialisé sur le Moyen-Orient.
 

L'auteur - Jean-René Belliard

Jean-René Belliard, aujourd'hui consultant, a effectué de nombreux et longs séjours au Liban et notamment pendant les heures les plus dramatiques de la guerre. Il a recueilli le témoignage de Victor, un barbouze français, lié aux chefs militaires des différentes factions chrétiennes et en contact avec les Druzes, les chiites modérés et de nombreux Palestiniens. Une double expérience qui fait de ce document un témoignage unique et irremplaçable pour ceux qui veulent comprendre les conflits du Moyen-Orient.

Autres livres de Jean-René Belliard

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Nouveau Monde
Auteur(s) Jean-René Belliard
Parution 16/04/2025
Nb. de pages 350
Format 14 x 22.5
Couverture Broché
Poids 456g
EAN13 9782380946932

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription