Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
History of information graphics

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

History of information graphics

History of information graphics

édition trilingue français/anglais/allemand

- Collection XL

462 pages, parution le 05/06/2019

Résumé

A l'ère du "big data" et de la diffusion numérique, alors que les informations voyagent plus vite et plus loin et que les médias se disputent une part volatile de l'attention des internautes, l'infographie est propulsée sur le devant de la scène. A la fois nuancée et claire, l'infographie sait traduire des idées abstraites, des statistiques complexes et des découvertes inouïes sous une forme synthétique, percutante et souvent très esthétique, qui satisfait à la fois notre besoin de rapidité et notre goût pour un design agréable et précis. Cartographes, designers, programmeurs, statisticiens, techniciens, scientifiques et journalistes ont développé un nouveau champ d'expertise dans la visualisation des connaissances.
Ce recueil très complet explore la riche histoire de la forme infographique en retraçant l'évolution de la visualisation des données, du Moyen Âge au phénomène infographique que nous connaissons aujourd'hui. Conçu sous la direction de Sandra Rendgen, l'auteur à l'origine des best-sellers de TASCHEN Information Graphics et Understanding the World, ce livre propose un panorama exhaustif de la communication graphique à travers quelque 250 exemples pris, notamment, dans les domaines de l'astronomie, de la cartographie, de la zoologie et de la technologie.
La portée et le champ d'étude de cet ouvrage sont aussi vastes culturellement que géographiquement, puisqu'il comporte des manuscrits indiens représentant le cosmos et des planisphères japonais comme des nuanciers allemands ou l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci. Qu'il s'agisse d'un arbre généalogique alambiqué ou d'une mise en forme de données minimaliste par l'enseignant du Bauhaus Herbert Bayer, chaque création présentée est un chef-d'oeuvre de précision visuelle et démontre la capacité d'adaptation de l'infographie à des domaines aussi divers et spécialisés que l'anatomie ou l'ingénierie aérospatiale. Parmi les pièces maîtresses figurent l'atlas céleste de Cellarius, les méticuleux dessins naturalistes réalisés par Ernst Haeckel au XVIIIe siècle et au début du XIXe, ainsi que le plan de la maison Dymaxion de Buckminster Fuller datant des années 1940. Chaque infographie est accompagnée d'une légende indiquant son auteur et son contexte historico-culturel, et d'une présentation détaillée.

Caractéristiques techniques du livre "History of information graphics"

  PAPIER
Éditeur(s) Taschen
Auteur(s)
Collection XL
Parution 05/06/2019
Nb. de pages 462
Poids 3814g
EAN13 9783836567671

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925