
Les intérêts de la justice
Evelyne Bonis, Barbara Drevet - Collection Bibliothèques de droit
Résumé
La notion d'intérêt de la justice se trouve ainsi consacrée en droit pénal international. A l'inverse, le droit interne semble, sinon ignorer cette notion, ne pas lui faire de place au sein des normes pénales. Elle n'est présente ni dans le code pénal ni dans le code de procédure en pénale.
C'est en partant de ce constat que deux universitaires pénalistes issues de deux unités de recherche différentes, l'Institut de sciences criminelles et de la justice de l'université de Bordeaux et le Centre Michel de l'Hospital de l'université Clermont Auvergne ont uni leur force pour coorganiser un colloque consacré aux Intérêts de la justice à Clermont-Ferrand le 20 septembre 2024 dont le présent ouvrage regroupe les contributions.
L'objectif de la journée a été de tenter de cerner la notion d'intérêt de la justice avant de voir comment elle peut être prise en considération au moment des poursuites et lors du jugement.
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | L'Harmattan | |
Auteur(s) | Evelyne Bonis, Barbara Drevet | |
Collection | Bibliothèques de droit | |
Parution | 09/10/2025 | 09/10/2025 |
Nb. de pages | 204 | - |
Format | 13.5 x 21.5 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 244g | - |
Contenu | - |
PDF |
EAN13 | 9782336538747 |
9782336538754 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse