
Les marchés publics informatiques
Marc Alphandéry - Collection Dossiers d'experts
Résumé
Cette édition intègre l'ensemble des modifications du Code des marchés publics entre 2006 et 2014, notamment celles liées aux récentes directives européennes. L'informatique recouvre un domaine d'activité très étendu, faisant appel à une grande expertise : système d'information, architecture technique, sécurité... Elle fait référence à des réglementations spécifiques telles que la propriété intellectuelle ou la protection des données et des individus. Elle évolue constamment sur le plan technologique et est soumise à de fréquentes variations de prix. Elle implique de nombreux services de par la transversalité de ses projets.
Après avoir rappelé les fondements des marchés publics informatiques, leur spécificité et les évolutions liées au nouveau Code 2006, cet ouvrage propose une démarche de l'achat public informatique en s'appuyant sur de nombreux exemples. Il aborde ensuite les particularités des marchés de fournitures comprenant équipements informatiques et logiciels, des marchés de services tels que l'infogérance et l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, et des marchés de travaux comme la réalisation d'infrastructure réseau et de câblage informatique.
Ce "Dossier d'experts" s'adresse aussi bien aux agents des services marchés qu'à ceux des services informatique ou des services métiers.
L'auteur - Marc Alphandéry
Marc Alphandéry, 51 ans, est titulaire d'une maîtrise de mathématiques et d'un DEA d'intelligence artificielle. Professeur certifié de mathématiques en collège et lycée, il a assuré les fonctions de directeur de projets informatiques dans une SSII. Il exerce depuis plus de quinze ans le métier de consultant en organisation et en informatique auprès des collectivités locales, d'abord comme directeur d'un bureau d'études puis en tant que libéral. Il est spécialisé en management de projet, en assistance à la maîtrise d'ouvrage informatique et en marchés publics informatiques.
Sommaire
- Fondements des marchés publics informatiques
- Démarche de l'achat public informatique
- Cartographie des marchés publics informatiques
- Les marchés publics de travaux
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Territorial |
Auteur(s) | Marc Alphandéry |
Collection | Dossiers d'experts |
Parution | 01/10/2014 |
Édition | 2eme édition |
Nb. de pages | 198 |
Format | 21 x 29 |
Couverture | Broché |
Poids | 510g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782818607534 |
ISBN13 | 978-2-8186-0753-4 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Informatique d'entreprise
- Entreprise & Droit Construction - BTP
- Entreprise & Droit Droit public Marchés publics
- Entreprise & Droit Marketing et vente Marketing stratégique - Marketing direct
- Entreprise & Droit Marketing et vente Management commercial
- Entreprise & Droit Création d'entreprise - Créer son entreprise
- Entreprise & Droit Création d'entreprise - Créer son entreprise Immobilier