Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Mathématiques : terminale bac technologique stav
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mathématiques : terminale bac technologique stav

Mathématiques : terminale bac technologique stav

Masounave

36 pages, parution le 22/05/2014

Résumé

Ce manuel de mathématiques s'adresse aux élèves de la classe de terminale Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant dans le cadre du référentiel en vigueur en septembre 2013. Il répond à l'objectif général du module M4, Mathématiques et technologies de l'informatique et du multimédia, et fait suite au manuel de la classe de première (Educagri éditions, 2013).

L'ouvrage est composé de neuf chapitres permettant de couvrir l'ensemble des objectifs du référentiel. L'architecture retenue pour chacun des chapitres est identique à celle utilisée dans le manuel de la classe de première.

Comme pour le précédent manuel, il s'agit avant tout de promouvoir l'activité scientifique au travers des mathématiques. Une des originalités du manuel est de débuter par un premier chapitre consacré à la fonction exponentielle, fonction présentée à partir d'une modélisation d'évolution de population comme un prolongement des suites géométriques. La notion de fonction logarithme s'en déduit naturellement. Le troisième chapitre est consacré aux études de limites. Le calcul intégral est ensuite introduit simplement à l'aide d'une activité basée sur une fonction affine permettant de percevoir le lien entre calcul d'aire, dérivation et calcul intégral. Puis la statistique descriptive est largement développée au travers de l'étude des tableaux de contingence. Ce chapitre sert de base au développement des probabilités dites conditionnelles. Quant au schéma de Bernoulli, introduit en classe de première, il permet de formaliser la loi binomiale. L'introduction de la loi normale est basée sur une approche graphique au moyen d'un histogramme de fréquences. Enfin, le dernier chapitre, « Prise de décision et estimation », est une introduction dans un cadre restreint à la statistique dite inférentielle, conformément au référentiel.

Les différents chapitres font l'objet de nombreux exercices. Certains exercices de base permettent de vérifier que les notions fondamentales sont maîtrisées, d'autres plus élaborés sont destinés aux élèves les plus motivés afin qu'ils poursuivent leur recherche dans un cadre scientifique adapté. Enfin, des problèmes de synthèse sont destinés à préparer le baccalauréat tout en valorisant l'interaction des différentes parties du référentiel.

Ce nouveau manuel s'inscrit dans la même visée que le manuel de la classe de première : il s'agit de continuer à susciter la curiosité des élèves, en les aidant dans la préparation à l'examen mais également en leur faisant percevoir les mathématiques dans un cadre à la fois concret et porteur de sens.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Educagri
Auteur(s) Masounave
Parution 22/05/2014
Nb. de pages 36
Couverture Broché
Poids 786g
EAN13 9782844449726

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription