Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java

Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java

(avec exercices pratiques et corrigés)

  • Nombre de pages : 386 pages
  • Date de parution : 16/05/2018  (2e édition)
  • EAN13 : 9782409013645

Livre Papier

29.90 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 19/06/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.

Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.

L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société JetBrains. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Enfin, le dernier chapitre est consacré à la réflexion en Java qui promet quelques surprises.

À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Sommaire

  • Introduction à la POO
  • La conception orientée objet
  • Introduction à la plate-forme Java
  • Les types en Java
  • Création de classes
  • Héritage et polymorphisme
  • Communication entre objets
  • Le multithreading
  • Les tests
  • La réflexion

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eni
Auteur(s)Luc Gervais
Collection Ressources informatiques
Parution 16/05/2018
Edition  2ème édition
Nb de pages 386
Format 17,5 x 21,5
CouvertureBroché
Poids 700
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782409013645
ISBN13 978-2-409-01364-5

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis