
Résumé
Au confluent du Web et du monde mobile le WAP (Wirelless Application Protocol) est le protocole utilisé pour développer des applications et des services destinés à la téléphonie mobile. Le WAP tire pleinement parti des technologies du Web en les adaptant aux contraintes bien spécifiques du sans fil. Le modèle de programmation WAP est similaire au modèle mis en oeuvre sur le World Wide Web: les langages utilisés (Wireless Markup Language), et son langage de script WMLScript sont issus des langages HTML et Javascript.
Les bases de la programmation WML et WMLScript
Cet ouvrage présente les bases du langage WML et du langage de script WMLScript: balises, attributs, syntaxe, jeux de caractères, bibliothèques... Véritable ouvrage d'initiation, il offre aux programmeurs toutes les informations nécessaires pour maitriser rapidement la syntaxe du langage et l'environnement de développement.
Le développement d'une application WAP étape par étape est le point fort de cet ouvrage qui est avant tout concret et pratique. L'auteur guide le lecteur dans la conception d'un service WAP totalement fonctionnel, en illustrant ses propos par l'étude de l'application WorldFAQ développée par Phone.com.
Cet ouvrage s'adresse principalement :
- Aux développeurs Web intéressés par le développement
d'applications et de services Wap.
- À tous les programmeurs.
Sommaire
- Introduction au WAP
- Le WAP Forum
- La spécification WAP
- Le modèle de programmation WAP
- L'architecture WAP
- L'environnement d'application WAP
WML (Wireless Markup Language)
- Bases du WML (éléments, attributs, URL, jeux de
caractères, caractères spéciaux)
- Evénements
- Tâches
- Entrée des données
WMLScript
- WML et WMLScript
- Bases du WMLScript
- Variables Opérateurs
- Bibliothèques WMLScript (Long, Float, String, URL,
WMLBrowser)
Etude de cas: développement d'une application WAP (WorldFAQ) d'informations pratiques internationales
- Architecture client
- Serveur de contenu
- Cache Requêtes
- Réponses
- Images
- Internationalisation
- Jeux de caractères
- Au-delà de WAP 1.1
L'auteur - Steve Mann
is President of Creative Digital Publishing Inc., (www.cdpubs.com), a leading provider of technical information for the handheld and mobile computing industries. He has 25 years of experience in the computer industry and is a frequent contributor to many wireless publications.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Steve Mann |
Parution | 13/09/2000 |
Nb. de pages | 256 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 530g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782212091793 |
ISBN13 | 978-2-212-09179-3 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse