Intelligence artificielle et cognitive business

Intelligence artificielle et cognitive business

  • Nombre de pages : 345 pages
  • Date de parution : 11/04/2018 
  • EAN13 : 9782409013423

Quels bouleversements peut apporter l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne, dans les affaires ? L'auteur détaille un panorama des futurs de différentes applications et services...

Livre Papier

45.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 19/07/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

L'Intelligence Artificielle ou IA est au cœur de nombreux débats et est le fer de lance de la majorité des entreprises. Il ne se passe plus une journée sans qu'une communication ne soit faite sur une nouvelle intelligence artificielle capable d'en faire plus que la précédente. La guerre industrielle est lancée et tout prête à imaginer qu'elle ne se terminera que par une entité artificielle égale ou supérieure à l'humain. C'est dans ce nouveau monde qui se prépare qu'apparaît la branche cognitive de l'intelligence artificielle qui s'appuie sur des domaines et outils tels que l'apprentissage et l'auto-apprentissage, les réseaux de neurones, la langue naturelle, les arbres de décision, et dont les objectifs sont de déduire des faits marquants, repérer des motifs, prédire des tendances, imaginer de nouveaux services à mettre en place et ainsi aider l'humain à décider.

J'ai voulu ce livre accessible au plus grand nombre, même s'il aborde parfois des points techniques assez pointus, chacun pourra y trouver les informations au niveau qu'il le désire ainsi que des sources d'information qui lui permettront, si nécessaire, d'aller plus loin.

La structure de ce livre est une progression, néanmoins les chapitres peuvent être abordés séparément. Je décris tout d'abord les aspects et les domaines de l'intelligence artificielle, j'aborde ensuite les différents types de données et leur utilisation, puis je détaille le processus cognitif et par extension ce qu'est le "Cognitive Business". Un chapitre est consacré à la transformation digitale des entreprises et je fournis des exemples concrets de cette digitalisation. Enfin, pour terminer ce livre, je fais le tour des futurs probables de l'intelligence artificielle, leurs avantages et leurs risques, tels qu'ils sont décrits par certains de nos scientifiques, chercheurs et entrepreneurs.

Sommaire

  • Introduction
  • Les domaines de l'Intelligence Artificielle
  • Les données
  • Le Cognitive Business
  • La transformation digitale
  • Le futur de l'Intelligence Artificielle
  • Conclusion

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eni
Auteur(s)Jean-Michel Rodriguez
Collection DataPro
Parution 11/04/2018
Edition  1ère édition
Nb de pages 345
Format 18 x 22
CouvertureBroché
Poids 700
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782409013423
ISBN13 978-2-409-01342-3

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis
Notre sélection de livres été 2018