Java/XML

Java/XML

  • Nombre de pages : 228 pages
  • Date de parution : 02/12/2004 
  • EAN13 : 9782212113167 Diffusé par Geodif

Cet ouvrage offre au lecteur un large panorama des possibilités apportées par l'association des technologies Java et XML. Au travers d'une étude de cas, ce cahier met également l'accent sur les avantages et les performances des outils Open Source pour le développement d'applications fondées sur XML et Java.

Livre Papier

29.40 €

 Expédié sous 5 jours

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Indisponible

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Au fil de la refonte d'un système d'information de site e-commerce, ce cahier illustre les meilleures pratiques J2EE à mettre en oeuvre tant pour la modélisation et la présentation de flux XML que pour la conception de services web.

Le couple Java/XML est incontournable pour le développeur J2EE professionnel qui doit mettre en place des applications de gestion portables, ouvertes et fiables. On verra dans ce cahier comment stocker et restituer dans un format homogène des données hétérogènes, valider des flux XML, écrire un mapping objet/XML en utilisant des outils open source tels que Xerces, Xalan, Ant, Castor, Eclipse, Axis, eXist...

Sommaire

  • Cahier des charges
  • Installation de l'environnement de développement
  • XML, pour configurer et transporter des données
  • Modélisation et visualisation des objets métiers via XML
  • Struts, partie emergée de l'application ?
  • Les bases de données XML natives : grand déstockage d'automne ?
  • Conception de services Web

Extraits

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eyrolles
Auteur(s)Renaud Fleury
Collection Les cahiers du programmeur
Parution 02/12/2004
Edition  1ère édition
Nb de pages 228
Format 21 x 24
CouvertureBroché
Poids 681
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782212113167
ISBN13 978-2-212-11316-7

Avis (1)

Liste de tous les avis (1 avis) Donnez votre avis

Note moyenne 5/5 | Tous les avis 1

On reste sur sa faim

Commentaire de DarK Sidious le 19/06/2006 - Edité le 13/12/2017

Avant de lire ce livre, je pensais apprendre comment programmer des fichiers XML avec Java. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le sujet principal puisqu'il traîte bien plus l'élaboration du cahier des charges et de l'analyse des besoins fonctionnels et techniques plutôt que la programmation Java/XML à proprement parlé. A partir d'une étude de cas d'un site web fictif, M. Fleury nous fait découvrir les technologies utiles pour utiliser XML telles que JDOM, SAX et compare les différentes librairies permettant d'utiliser du XML à toutes les sauces (stockage, bases de données, etc.). Le XML et tout ce qui en découle (DTD, XSLT) sont présentés brièvement, puis on passe directement à l'étude de cas (qui n'est pas indispensable je trouve puisque très peu utile), avec l'étude des besoins du client, les techniques qu'il faudrait utiliser. Un petit regret : bien qu'on trouve le code du projet sur le site de l'éditeur (www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212113167/java-xml), le livre ne décrit pas l'implémentation concrète pour l'étude de cas, c'est dommage je trouve. On a tous les outils en main pour la réaliser, mais j'aurais aimé avoir une description des principales parties du code. Malheureusement, ça ressemble trop à une comparaison et une légère explication de l'utilisation de ces librairies. Ce n'est pas inintéressant, bien au contraire, puisque ça nous permet de peser le pour et le contre selon ce que l'on cherche à faire, mais j'aurais préféré avoir un peu moins de théorie, et plus d'exemples pratiques. Ce livre s'adresse donc plus aux concepteurs qu'aux développeurs.

Commentaire Certifié
Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
Idée cadeaux de Noël