Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
jQuery - Le Framework JavaScript du Web 2.0

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

jQuery - Le Framework JavaScript du Web 2.0

jQuery - Le Framework JavaScript du Web 2.0

- Collection Expert IT

558 pages, parution le 13/10/2011

Résumé

Ce livre sur jQuery s'adresse à des experts ou des candidats experts dans la création de sites Web. La connaissance, sinon la maîtrise du JavaScript, des feuilles de style CSS, du DOM et de l'AJAX sont des pré-requis indispensables à la compréhension et à la mise en pratique de cet ouvrage.

Dans ce livre, l'auteur a privilégié une approche structurée et progressive. Chaque thème de jQuery est illustré par un exemple avant de passer à une mise en pratique sur des applications plus pointues.

Après une présentation du framework, l'auteur consacre un chapitre aux sélecteurs, qui non seulement illustrent la diversité de jQuery pour atteindre aisément n'importe quel élément de la page mais qui sont aussi un concept essentiel dans l'apprentissage de jQuery. Dans les chapitres suivants le lecteur découvre les éléments d'interactivité apportés par jQuery ; d'abord par la manipulation des attributs (ajout, modification ou suppression à la volée) puis par l'application aux feuilles de style CSS. Suivent les événements classiques du JavaScript mais surtout ceux apportés par jQuery. Après la présentation des effets visuels aussi nombreux qu'originaux, l'étude du DOM et de l'AJAX revisité par jQuery est longuement détaillée. Le chapitre final passe en revue quelques-uns des nombreux plug-ins développés par la communauté jQuery qui permettent d'apporter, en quelques lignes de code, des effets pour le moins spectaculaires.

Sa lecture terminée, le lecteur sera à même de développer des applications web plus interactives, plus riches et plus innovantes, le tout avec une facilité d'écriture du JavaScript insoupçonnée.

Les développeurs de jQuery font preuve de dynamisme et les versions se succèdent à intervalle régulier. Dans cette mise à jour du livre, les perfectionnements ou réelles nouveautés sont intégrés dans les différents chapitres. Citons tout particulièrement les nouveaux événements focusin et focusout, de nouvelles méthodes pour explorer ou filtrer le DOM et surtout les fonctions différées qui permettent de gérer plus loin dans le processus asynchrone AJAX des éléments qui n'existent pas encore lors de l'élaboration du code.

L'auteur Luc Van Lancker

Dès les débuts d'Internet, Luc Van Lancker, enthousiasmé par l'idée de communication universelle que véhiculait ce concept, s'est complètement investi dans ce domaine. C'est un formateur passionné, très au fait des nouvelles technologies liées au web et grand pédagogue. Luc Van Lancker est auteur aux Editions ENI de livres sur HTML 4 et 5, jQuery, XHTML, AJAX... dans différentes collections.

Autres livres de Luc Van Lancker

Sommaire

  • Avant-propos
  • Démarrer avec jQuery
  • Les sélecteurs en jQuery
  • Manipuler les attributs
  • Manipulation des feuilles de style CSS
  • Les événements
  • Les effets
  • Traverser le DOM
  • Manipuler le DOM
  • Filtrer le DOM
  • AJAX vu par jQuery
  • Quelques méthodes utilitaires
  • Les formulaires
  • Les plug-ins jQuery
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "jQuery - Le Framework JavaScript du Web 2.0"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Luc Van Lancker
Collection Expert IT
Parution 13/10/2011
Nb. de pages 558
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 800g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746068285
ISBN13 978-2-7460-6828-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925