Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
PostgreSQL
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

PostgreSQL

PostgreSQL

Architecture et notions avancées

460 pages, parution le 08/12/2017 (2eme édition)

Résumé

Pour maîtriser PostgreSQL, rien de mieux que de comprendre son fonctionnement interne. C'est ce que vous proposent Guillaume Lelarge, consultant chez Dalibo et contributeur majeur de PostgreSQL, ainsi que Julien Rouhaud, auteur notamment d'HypoPg, avec ce livre sans équivalent, pas même en anglais. Dans un style clair et précis, ils vous expliquent en détail la mécanique de ce puissant système de gestion de bases de données open-source, vous aidant ainsi à en comprendre toutes les subtilités et donc à mieux l'administrer, le paramétrer, le superviser... en un mot à mieux l'utiliser.

Sa lecture ne requiert pas de connaissances avancées de PostgreSQL, ni la maîtrise préalable d'un autre moteur de bases de données. En revanche, il est préférable que vous soyez à l'aise avec le fonctionnement d'un système d'exploitation comme Linux. Une connaissance modérée du langage SQL sera un plus.

Cette deuxième édition, entièrement relue et révisée, prend en compte les nouveautés de la version 10. Les différences notables entre versions sont signalées.

Extrait du livre : PostgreSQL

L'auteur Guillaume Lelarge

Guillaume Lelarge est un contributeur majeur de PostgreSQL. Depuis plus de dix ans, il dirige la traduction en français du manuel de PostgreSQL. Il a beaucoup participé au développement de pgAdmin, un outil d'administration de bases de données PostgreSQL. Il est trésorier de l'association PostgreSQL Europe et participe fortement à l'organisation des conférences européennes sur PostgreSQL. Guillaume travaille dans une société d'expertise sur PostgreSQL, Dalibo, depuis dix ans, en tant que consultant.

L'auteur Julien Rouhaud

Julien Rouhaud participe activement au développement de plusieurs projets open-source comme PoWA, HypoPg (extension ajoutant le support des index hypothétiques dans PostgreSQL) ainsi qu'OPM (solution de supervision). Il est également le trésorier de l'association des utilisateurs francophones de PostgreSQL.

Caractéristiques techniques du livre "PostgreSQL"

  PAPIER
Éditeur(s) D-Booker
Auteur(s) Guillaume Lelarge, Julien Rouhaud
Parution 08/12/2017
Édition  2eme édition
Nb. de pages 460
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 600g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782822706919
ISBN13 978-2-8227-0691-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925