Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Python

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Python

Python

Apprenez à développer des projets ludiques (couvre la spécialité NSI des classes de lycée)

- Collection Ressources informatiques

1024 pages, parution le 15/01/2020

Résumé

Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des projets ludiques, vous souhaitez connaître les astuces du langage Python devenu incontournable cette décennie, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.

Tout d'abord, vous êtes guidé pour choisir et mettre en place votre environnement Python sur PC et sur Mac. Après cela, l'auteur vous propose de vous enseigner de façon ludique et pédagogique ce langage accessible à tous et très puissant grâce à une centaine d'exercices corrigés de difficulté progressive. Ainsi, trois chapitres permettent d'assimiler les bases de la programmation : variables, types, conditions, boucles, liste et fonctions et d'anticiper les pièges à éviter.

Puis l'auteur vous propose de tester la facilité d'approche de Python et la créativité offerte par ses librairies en dépassant vos limites grâce à quarante projets guidés. Leur niveau de difficulté indiqué par des * vous permet de faire évoluer rapidement vos compétences. Un chapitre dédié à la spécialité Numérique et Sciences Informatiques des classes de lycée propose des cours complets et des projets en adéquation avec le programme officiel 2019 du Ministère de l'Education Nationale.

Dans les deux derniers chapitres, vous pourrez aller plus loin dans la mise en pratique de vos apprentissages avec la création de plusieurs jeux d'arcade avec Pygame et dans la découverte d'algorithmes d'Intelligence Artificielle orientés images et jeu de stratégie. Les codes sources complets des projets sont téléchargeables sur le site www.editions-eni.fr.

L'auteur Lilian Buzer

Autres livres de Lilian Buzer

Sommaire

  • Installer l'environnement Python
  • Les environnements de développement
  • Structure du langage Python
  • Les boucles, listes et entrées-sorties
  • Les fonctions
  • Le programme du lycée
  • Créer des jeux vidéo avec Pygame
  • Python et l'intelligence artificielle
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Python"

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Lilian Buzer
Collection Ressources informatiques
Parution 15/01/2020
Nb. de pages 1024
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 700g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782409022760

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925