Responsive Web Design, HTML5 et CSS3

Responsive Web Design, HTML5 et CSS3

Coffret de 2 livres - Les techniques modernes de conception web

  • Nombre de pages : 800 pages
  • Date de parution : 15/11/2017 
  • EAN13 : 9782409010927

Livre Papier

53.00 €

En stock

Expédié sous 24h

Librairie Eyrolles
Paris 5eme

Disponible

Actualisé le 19/09/2018

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0.01 € en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

LIVRAISON dans le monde entier

Retour sous 15 jours

Résumé

Ce coffret contient deux livres : le premier vous présente ces deux langages fondateur que sont l'HTML5 et les CSS3 ; le second vous présente les techniques de mise en page des sites web basées sur l'utilisation du Responsive Web Design et des requêtes de média.

HTML5 et CSS3 - Faites évoluer le design de vos sites web (3e édition)

Pour les designers web, la conception des sites web passe par la maîtrise des langages fondateurs que sont l'HTML (HyperText Markup Language) et les CSS (Cascading Style Sheets). Les dernières versions de ces deux langages, l'HTML5 et les CSS3, vont faire évoluer la manière de concevoir vos sites web en vous offrant de nouvelles possibilités de structure, de mise en page et de mise en forme.

Ce livre s'adresse aux concepteurs de sites web et aux designers web ayant déjà la connaissance de l'HTML 4 et des CSS 2.1, qui veulent faire évoluer leurs créations et créer des sites web intégrant ces nouveaux standards.

Dans la partie consacrée à l'HTML5, vous étudierez la nouvelle syntaxe, les nouveaux éléments de structure sémantique (en-tête, section, navigation...) et les formulaires interactifs.

Dans celle consacrée aux CSS3, vous apprendrez à utiliser les nouveaux sélecteurs, la mise en forme du texte et les conteneurs (ombre portée, coins arrondis, dégradés, bordures en motif...).

Vous découvrirez le fort potentiel des nouveaux effets de transformation, de transition et d'animation et l'insertion native du multimédia (audio et vidéo).

Un chapitre est consacré au design adaptatif (Responsive Web Design) qui permet d'adapter vos sites web aux différents supports de diffusion (écrans d'ordinateur, tablettes et smartphones).

Enfin, nous aborderons une des dernières nouveautés des CSS3 : l'utilisation du module Flexbox qui va révolutionner la conception des sites web en facilitant la création de mises en page évoluées et responsives.

Responsive Web Design, mises en page et grilles - Les techniques modernes de conception web (2e édition)

Les techniques de mise en page des sites web ont beaucoup évolué ces dernières années avec l'utilisation du Responsive Web Design et des requêtes de média ; récemment, de nouveaux modules du W3C ont fait leur apparition pour concevoir des mises en page flexibles, en multi colonnes et en grille.

Ce livre débute par une présentation des différents problèmes de compatibilité qui subsistent aujourd'hui. Nous ferons ensuite un rappel sur les méthodes de mise en page "classiques" et leur limitation avant d'introduire la technique de mise en page basée sur l'utilisation des tableaux et des CSS3.

Le Responsive Web Design est essentiellement basé sur les requêtes de média CSS3, les Media Queries : nous apprendrons à maîtriser cette technique à l'aide de nombreux exemples. Nous verrons ensuite les différents aspects de la mise en page responsive : les grilles, les images et la typographie. En nous basant sur de nombreux exemples, nous détaillerons les nouveaux modules du W3C : la mise en page flexible (module Flexible Box Layout ou Flexbox), la mise en page en multi colonnes (module Multi-column Layout) et la mise en page en grille (Grid Layout).

Pour nous aider à travailler plus efficacement, nous apprendrons à utiliser les bases de certains frameworks CSS qui permettent d'utiliser toute une série de composants HTML5/CSS3 pour concevoir efficacement des sites responsive.

Enfin nous terminerons en vous présentant les futures techniques avancées de mise en page qui sont en cours d'étude actuellement par le W3C.

Caractéristiques

 PAPIER
Editeur(s)Eni
Auteur(s)Christophe Aubry
Collection Objectif Web
Parution 15/11/2017
Edition  1ère édition
Nb de pages 800
Format 17,5 x 22
CouvertureBroché
Poids 1330
IntérieurNoir et Blanc
EAN13 9782409010927
ISBN13 978-2-409-01092-7

Avis (0)

Soyez le premier à donner votre avis. Donnez votre avis