Techniques d'animation
Pour le dessin animé, l'animation 3d et le jeu vidéo. avec dvd-rom.
Résumé
Un manuel indispensable sur l'animation par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut ta peau de Roger Rabbit ?
Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur.
Cet ouvrage est basé sur ses Master class, qui remportent un vif succès, tant aux Etats-Unis qu'en Europe (suivies notamment par des animateurs de chez Disney, Pixar, Dream-works, Blue Sky et Warner Bros). Richard Williams nous livre les principes de base dont chaque animateur a besoin, qu'il soit débutant ou expert, travaillant manuellement ou sur ordinateur. Incitant ses lecteurs à "inventer tout en restant vraisemblables", il illustre ses méthodes par des centaines de dessins, distillant les secrets des maîtres en un système cohérent et faisant de ce livre la bible de toutes les formes d'animation pour les professionnels, les étudiants et les amateurs.
Dans cette nouvelle édition augmentée, Richard Williams consacre une quarantaine de pages à de nouveaux thèmes, notamment le phrasé des dialogues, l'utilisation de prises de vues réelles comme références, le mouvement des animaux et le réalisme en animation.
En bonus, un DVD offert avec ce livre vous permettra de découvrir les versions animées de ces nouveaux thèmes.
L'avis du libraire Eyrolles
Richard Williams, animateur accompli, trait d'union de génie entre l'ancienne école et la nouvelle génération, transmet toute sa passion à travers sa propre histoire et ses centaines de dessins annotés. Anatomie, mouvement, expression humaine et animale : tout est passé au crible, décomposé en innombrables étapes, commenté, ponctué d'astuces... LA bible de l'animation par excellence.
Extraits du livre
L'auteur - Richard Williams
Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur.
Sommaire
- Pourquoi j'ai écrit ce livre
- Le dessin au fil du temps
- L'importance du dessin
- Tout est dans le timing et les intervalles
- Leçon n°1
- Retour vers les années 40
- Quelques infos sur l'espacement
- La marche
- Courses, sauts et bonds
- Souplesse
- Le poids
- Anticipation
- Takes and accents
- Timing, vibrations, vague et fouet
- Dialogue
- Le jeu
- Animation d'animaux
- Réalisation
- Petite révision
Avis des lecteurs
publié le 18/09/2022 Acheteur vérifié
Très bien
Très didactique
publié le 01/05/2020 Acheteur vérifié
Parfait
ouvrage très complet sur les techniques d'animation
publié le 31/07/2019 Acheteur vérifié
bon ouvrage
Très intéressant sur la technique de l'animation. oui, je recommande ce livre, les explications sont simples et abondantes pour connaître la façon de faire de l'animation
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Richard Williams |
Parution | 03/02/2011 |
Édition | 2eme édition |
Nb. de pages | 282 |
Format | 22 x 26 |
Couverture | Broché |
Poids | 1564g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782212128185 |
ISBN13 | 978-2-212-12818-5 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Développement d'applications Programmation graphique et multimédia
- Graphisme & Photo Graphisme
- Graphisme & Photo Graphisme 3D
- Graphisme & Photo Graphisme Web : Graphisme et animation Animation
- Graphisme & Photo Graphisme Web : Graphisme et animation Flash et Actionscript
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Cinéma - TV - Radio
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Droit et économie de l'audiovisuel
- Graphisme & Photo Cinéma, vidéo et son Métiers et formations audiovisuels