Résumé
Dans un futur proche, le Commissaire de Police Édouard Malloir doit collaborer avec le robot de dernière génération Muci. L’objectif est d’allier l’intuition humaine et l’intelligence artificielle pour résoudre les enquêtes policières grâce à cette nouvelle vision.
À travers quatre investigations, Muci sera confronté à la vie des humains côtoyant ainsi leurs défauts, leur haine et leur jalousie jusqu’au passage à l’acte. Au-delà d’une collaboration professionnelle, une réelle amitié se crée alors entre l’homme et la machine, une amitié au service de la paix !
Brigitte Berthet-Senut est l’auteure de plusieurs recueils de nouvelles publiés aux Éditions Amalthée, Cinq nouvelles de trois (2007), Les larmes du bonheur (2009), Le mal est fait, le maléfice (2015) et plus récemment C’est pas possible (2018). Elle se lance ici dans la rédaction d’intrigues policières futuristes en mettant en scène un duo de compétences entre un Commissaire et un robot.
Caractéristiques techniques
| PAPIER | NUMERIQUE | |
| Éditeur(s) | Persée | |
| Auteur(s) | Brigitte Berthet-Senut | |
| Parution | 23/12/2020 | 23/12/2020 |
| Nb. de pages | 212 | 210 |
| Format | 14.8 x 21 | - |
| Couverture | Broché | - |
| Poids | 260g | - |
| Contenu | - |
ePub |
| EAN13 | 9782310048545 |
9782310049573 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse