
Ahmed de bourgogne
Azouz Begag, Ahmed Beneddif - Collection Points
Résumé
Ahmed n'a qu'un seul but : retrouver sa Bourgogne natale. Victime de la « double peine », il est expulsé vers l'Algérie après avoir passé deux ans en prison. Il refuse ce sort, il traverse dix pays, surmonte la fatigue et la faim, brave la surveillance des douaniers et déjoue les arnaques des passeurs. Son voyage est l'histoire véritable d'un revenant, d'un homme prêt à tout pour récupérer sa dignité.
Azouz Begag est né en 1957. Écrivain, chercheur en économie et sociologie au CNRS, il a été ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances de 2005 à 2007. La plupart de ses livres, dont Le Gone du Chaâba , sont disponibles en Points.
« Ce magnifique témoignage sur la double peine se lit d'une traite et nous permet de découvrir un homme qui a fait sienne la maxime de Victor Hugo : "vivre, c'est lutter". »
Marianne
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Seuil |
Auteur(s) | Azouz Begag, Ahmed Beneddif |
Collection | Points |
Parution | 06/08/2009 |
Nb. de pages | 224 |
Format | 10.8 x 17.8 |
Couverture | Broché |
Poids | 130g |
EAN13 | 9782757813188 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse