Résumé
Lors d'un salon littéraire en France, alors qu'il déjeune avec quelques écrivains locaux, Douglas Kennedy est apostrophé par l'une des convives qui lui lance qu'elle le trouve "plutôt raffiné pour un Américain". Piqué au vif par ce qui n'était en somme qu'une flatterie maladroite, Douglas s'interroge : être américain, c'est quoi ?
Le début d'une quête sincère à la poursuite du grand mystère de l'âme américaine. Du New York de l'après-guerre à une petite ville texane trumpiste, de souvenirs d'enfance en réflexions politiques, d'anecdotes cocasses en citations littéraires, de notes de jazz en films inoubliables, un voyage étourdissant, passionnant, édifiant, drôle, émouvant, avec un guide de luxe : Douglas Kennedy
himself
...
"Un livre sincère, à la fois autobiographie et essai sur les guerres culturelles qui ont traversé les États-Unis depuis les années 1960."
Le Nouvel Obs
"Un passionnant essai sur ce qu'est l'identité américaine."
Rolling Stone
Tous les grands succès de Douglas Kennedy sont chez Pocket
Caractéristiques techniques
| PAPIER | |
| Éditeur(s) | |
| Auteur(s) | Douglas Kennedy |
| Collection | Best |
| Parution | 13/11/2025 |
| Nb. de pages | 312 |
| Format | 11 x 17.9 |
| Couverture | Broché |
| Poids | 146g |
| EAN13 | 9782266351560 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse