Résumé
L'art comme reconnaissance, comme exutoire à la douleur, comme sublimation : de son écriture limpide, Deirdre Madden nous offre la superbe histoire de trois êtres en quête de bonheur, de sérénité, d'authenticité.
Julia Fitzpatrick est une jeune artiste conceptuelle. Dans sa petite galerie, elle travaille à retrouver des traces, des objets, des odeurs qui éveillent les réminiscences. Elle aime son chat, Max, et son amoureux, Roderic.
Roderic Kennedy a vingt ans de plus que Julia et un talent fou pour la peinture abstraite. Il a aussi une ex-femme italienne, trois filles qu'il ne voit plus, un lourd passé d'alcoolique et un frère à Dublin. Son seul point d'ancrage, avant sa rencontre avec Julia.
William Armstrong a un métier, une femme, deux enfants et un regret : celui d'avoir raté sa vocation d'artiste. Un jour qu'il caresse l'idée du suicide, Julia lui vient en aide. Elle ne se doute pas que cette rencontre va bouleverser leur vie.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Belfond |
Auteur(s) | Deirdre Madden |
Parution | 06/05/2004 |
Nb. de pages | 396 |
Format | 14.2 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 440g |
EAN13 | 9782714439116 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse