Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Barbarie et progrès
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Barbarie et progrès

Barbarie et progrès

Alain Touraine - Collection Noms de dieux

96 pages, parution le 12/04/2002

Résumé

Barbarie et progrès
Par Alain Touraine
ISBN : 2-930182-66-0
96 pages au format 11,5 x 16,5 cm.
Prix public : 10,16 ?.

"Apprendre à reconnaître la présence de nos valeurs universelles dans l'expérience vécue personnelle de l'autre, c'est quelque chose d'essentiel. Et puis aussi, lier la beauté, le plaisir, le bonheur, l'immédiat avec le distant, la réflexion avec le goût des bonnes choses. Il faut avoir le goût des bonnes choses, du plaisir, le goût du bonheur. Il ne faut pas vivre dans une culture de la culpabilité, mais il faut vivre dans une culture de la résistance et de l'exigence."

Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.

Né en 1925, le sociologue Alain Touraine est agrégé de l'université et docteur ès lettres. Chargé de recherche au Centre national de la Recherche scientifique de 1950 à 1958, il est, depuis 1960, directeur d'études à l'École des hautes études en Sciences sociales. Professeur pendant trois ans à la faculté des lettres de Paris-Nanterre, membre de différents collèges et académies étrangères dont l'Académie américaine des Arts et des Sciences, il fut nommé docteur honoris causa de l'Université catholique de Louvain en 1992. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés aux mouvements sociaux. Ses derniers écrits mettent l'accent sur le retour de l'acteur et le rôle du sujet face à la structure : Critique de la modernité (1992), Comment sortir du libéralisme ? (1999) et La recherche de soi. Dialogue sur le sujet (2000).

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Alice
Auteur(s) Alain Touraine
Collection Noms de dieux
Parution 12/04/2002
Nb. de pages 96
Format 11.8 x 16.4
Couverture Broché
Poids 100g
EAN13 9782930182667

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav.client@eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription