Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Bifrost n99

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Bifrost n99

Bifrost n99

Shirley jackson : hantée

Shirley Jackson, Caitlín R. Kiernan, Alix E. Harrow, L. L. Kloetzer, Olivier Caruso - Collection Revue bifrost

192 pages, parution le 13/08/2020

Résumé

Poursuivant son travail d'exploration des pionniers des littératures de genre, l'équipe de Bifrost se penche dans cette livraison estival de la revue sur Shirley Jackson, l'une des reines du fantastique américain.
Née en 1916 à San Francisco, Shirley Jackson a publié au cours de sa carrière quelques jalons du genre. Son premier roman, The Road Through the Wall, paraît en 1948 ; il est suivi de La Loterie et autres histoires en 1949, recueil rassemblant plusieurs fleurons d'un fantastique insidieux - dont la nouvelle-titre, qui sera portée à l'écran plusieurs fois. De nombreux autres livres paraîtront au cours de la quinzaine d'années suivante : recueils, récits fantastiques ou romans jeunesse... L'oeuvre la plus connue de Shirley Jackson reste sans nul doute Maison hantée (1959). Ce chefd'oeuvre de l'épouvante a lui aussi fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques et télévisées, la première fois sous le titre La Maison du diable, par Robert Wise (1963), et la dernière sous l'égide de la chaine Netflix, via la série The Haunting of Hill House (2019), une réinterprétation réussie signée Mike Flanagan. Le dernier livre de l'autrice, Nous avons toujours vécu au château (1962), qui modernise le roman gothique, a lui aussi été récemment porté à l'écran.
Depuis le décès de Shirley Jackson en 1965, à l'âge de 48 ans, l'influence de l'autrice n'a cessé de croitre auprès des générations suivantes d'écrivains fantastiques : de Stephen King à Richard Matheson en passant par Neil Gaiman.
Au point que son nom soit désormais synonyme de prix littéraire, puisqu'en 2007 a été lancé le prix Shirley Jackson, récompensant un roman fantastique, d'horreur ou de suspense psychologique ; Lucius Shepard, Victor LaValle, Jeff VanderMeer, Daryl Gregory ou Robert Jackson Bennett comptent parmi les lauréats.
L'équipe de Bifrost proposera un dossier composé d'un article biographique signé Jean-Daniel Brèque, d'un essai de Jackson elle-même sur l'art de écriture, d'un guide de lecture exhaustif passant en revue romans et nouvelles, et d'une bibliographie par Alain Sprauel. La couverture sera signée Miles Hyman, dessinateur réputé et petit-fils de l'écrivaine.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Le Bélial
Auteur(s) Shirley Jackson, Caitlín R. Kiernan, Alix E. Harrow, L. L. Kloetzer, Olivier Caruso
Collection Revue bifrost
Parution 13/08/2020 13/08/2020
Nb. de pages 192 -
Format 15 x 21 -
Poids 266g -
Contenu - ePub
EAN13 9782913039964 9782381630076

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925